Plus de renseignements dans cette section

Manitoba Hydro présente une offre à la Fraternité internationale des ouvriers en électricité pour mettre fin à la grève

Cet article a été publié en mars 2021 et peut contenir des informations obsolètes.

WINNIPEG – Manitoba Hydro a présenté une offre finale au syndicat le 17 mars tôt en soirée afin de résoudre le conflit de travail en cours avec la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, section locale 2034.

« Nous espérons que la direction syndicale soumettra l’offre au vote des membres, a déclaré Mme Jay Grewal, présidente et directrice générale de Manitoba Hydro. Nous savons que c’est une période difficile pour toutes les personnes concernées. Nous sommes dans une position dans laquelle personne ne veut être. Nous croyons que notre offre est juste. »

Mme Grewal a ajouté qu’elle souhaite que tous les Manitobains sachent que la Société est dotée de plans d’urgence solide pour continuer à fournir ses services essentiels et d’urgence aux clients et pour assurer la sécurité du public à proximité de son infrastructure et de ses installations.

Dans un communiqué récent, la Fraternité a faussement déclaré que Manitoba Hydro avait ignoré les négociations pour une entente sur les services essentiels avec la Fraternité.

« C’est absolument faux, a affirmé Mme Grewal. Le syndicat a seulement accepté de négocier une entente sur les services essentiels si, après dix jours de grève, la Société acceptait de se soumettre à l’arbitrage contraignant. »

« Nous croyons au processus de négociations collectives et espérons que notre offre au syndicat permettra de régler la grève aussi rapidement que possible », a-t-elle conclu.

Pour plus d’information veuillez contacter :

Bruce Owen – Agent des relations avec les médias
204-794-8270
bowen@hydro.mb.ca