Manitoba Hydro nomme un nouveau président-directeur général intérimaire

Jay Grewal quitte ses fonctions après cinq ans à la barre

Manitoba Hydro a annoncé aujourd’hui que Jay Grewal quittait le service public de la Couronne après cinq ans en poste. De plus, Ben Graham, président du conseil d’administration de Manitoba Hydro, a déclaré que Hal Turner, vice-président actuel du service public, Planification et livraison des actifs, agira dès maintenant à titre de président-directeur général intérimaire. M. Turner s’est joint à Manitoba Hydro en 1995.

Selon M. Graham, le service public se trouvait à un tournant, confronté à des décisions importantes sur la meilleure façon de répondre aux futurs besoins énergétiques du Manitoba, et par conséquent, le conseil a décidé qu’il était temps d’adopter une nouvelle perspective décisionnelle.

M. Graham a affirmé que le conseil d’administration avait mené une analyse interne du leadership peu de temps après sa nomination. L’analyse visait à déterminer si la direction du leadership de Manitoba Hydro concordait avec le mandat du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne le maintien de tarifs bas, la collaboration avec les communautés autochtones, le soutien à ses travailleurs, l’engagement envers le développement économique du Manitoba et le maintien du service public.

« L’une des responsabilités les plus importantes du conseil d’administration est de s’assurer d’avoir le leadership en place pour guider avec succès Manitoba Hydro vers l’avenir et maintenir le coût de la vie abordable pour la population manitobaine », a fait remarquer M. Graham.

« Au nom du conseil, je tiens à remercier Jay Grewal pour l’ensemble de sa contribution au service public. Elle a aidé Hydro à traverser une pandémie mondiale et à faire face à d’autres changements majeurs. »

« La décision d’aujourd’hui ne change rien au fait que Manitoba Hydro, l’un des producteurs d’électricité les plus écologiques au Canada, est dans une excellente position pour relever les défis de la décarbonisation de notre économie et répondre à la demande croissante d’énergie propre », a assuré M. Graham.

En outre, M. Graham a affirmé que le conseil d’administration commencera immédiatement les recherches exhaustives pour trouver, en interne ou en externe, un nouveau président-directeur général. Le cabinet de services professionnels MNP aidera la société dans sa recherche.

**Le président du conseil d’administration de Manitoba Hydro, Ben Graham, et le ministre des Finances du Manitoba, Adrian Sala, seront à la disposition des médias aujourd’hui dans le foyer principal de la place Manitoba Hydro, au 360, avenue Portage, de 11 h 15 à 11 h 30. Il n’y aura aucune autre heure d’entrevue. **

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bruce Owen — Media Relations Officer
Manitoba Hydro
T: 204 794-8270
E: bowen@hydro.mb.ca

Scott Powell — Director of Corporate Communications
Manitoba Hydro
T: 204 360-4417 (Office)
E: spowell@hydro.mb.ca