Les appareils électroménagers et électroniques peuvent consommer de l’énergie même s’ils sont éteints. L’énergie de veille peut représenter jusqu’à 10 % de votre facture. Pour un propriétaire moyen, cela peut représenter des centaines de dollars par année. Voici des moyens de réduire les coûts de certains des appareils les plus gourmands de votre foyer.
Bureau à domicile
Vous venez de fermer votre session après une dure journée de travail! Vos ordinateurs de bureau, vos moniteurs et votre imprimante fonctionnent toujours à plein régime s’ils sont restés allumés. Réduisez la consommation de l’énergie en mode veille en branchant l’ensemble du système sur une barre d’alimentation et en éteignant votre bureau à domicile avant de le quitter.
Cuisine
Votre cafetière, votre mélangeur et même votre micro-ondes consomment de l’énergie lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Lorsque vos vieux appareils partiront définitivement en vacances, pensez à les remplacer par des appareils plus écoénergétiques. Ils coûtent moins cher à faire fonctionner et durent plus longtemps que les modèles traditionnels.
Salle de divertissement
Les téléviseurs, les lecteurs multimédias et les consoles de jeux sont en veille 75 % du temps. C’est beaucoup d’énergie pour alimenter quelque chose que vous n’utilisez pas. Pensez à débrancher complètement votre système ou à le mettre en mode économie d’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas ou que vous partez en vacances.
Chambre à coucher
Les téléphones intelligents, les tablettes et les lecteurs électroniques sont difficiles à lâcher, mais ils peuvent faire grimper votre facture s’ils sont branchés trop longtemps sur une prise de courant. Ces appareils continuent de consommer de l’énergie tant qu’ils sont branchés. Attendez donc que vos appareils électroniques soient à court d’énergie avant de les recharger ou débranchez-les à 100 %.
Des idées faciles pour économiser l’énergie dans toutes les pièces de la maison. Alors, cet été, pendant vos vacances, gardez ces conseils à l’esprit et accordez aussi une pause à vos appareils.