Manitoba Hydro met en garde contre des courriels frauduleux envoyés à ses clients.
Un courriel imitant un courriel de facture prête de Manitoba Hydro a été envoyé à certains clients.
Il ressemble beaucoup à un courriel de Manitoba Hydro, mais il contient des différences notables.
Les clients doivent lire attentivement ces courriels pour veiller à ce que :
- L’expéditeur soit notifications@hydro.mb.ca.
- La partie affichée de l’adresse de service du client soit la bonne.
- La partie affichée du numéro de compte du client soit la bonne.
Si ces informations ne semblent pas être les bonnes, les clients ne doivent pas répondre au courriel ou cliquer sur les liens qui s’y trouvent.
Les clients disposant d’un compte en ligne peuvent se connecter à leur compte directement sur un navigateur Web ou avec l’application Manitoba Hydro pour confirmer si une nouvelle facture a été émise ou vérifier le solde de leur compte.
Manitoba Hydro se prémunit contre les tentatives de fraude visant le service public et ses clients. Mais les clients doivent aussi être vigilants et visiter le site Web de Manitoba Hydro pour obtenir des conseils sur la façon d’identifier, d’éviter et de signaler les arnaques.
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Peter Chura, agent des relations avec les médias
431-323-4511
pchura@hydro.mb.ca