Manitoba Hydro dépose sa Planification intégrée des ressources 2025 auprès de la Régie des services publics

Manitoba Hydro a déposé aujourd’hui le rapport complet de sa Planification intégrée des ressources (PIR) 2025 auprès de la Régie des services publics (RSP).

À la fin de l’année dernière, le service public a publié sa feuille de route de la PIR 2025, qui comprenait un aperçu du plan de développement décennal recommandé pour répondre aux besoins énergétiques du Manitoba et s’aligner sur les objectifs de carboneutralité.

Représentant une image complète du processus de planification intégrée des ressources et de ses résultats, le rapport de la PIR 2025 est également disponible pour consultation publique sur le site Web de Manitoba Hydro.

Le rapport de la PIR 2025 fournit un contexte et des informations supplémentaires concernant la feuille de route publiée précédemment, y compris le plan de développement recommandé sur 10 ans, un plan de développement de rechange, les principaux enseignements tirés du processus de planification, les mesures à prendre à court terme par Manitoba Hydro et les indicateurs qui seront surveillés à l’avenir. Le rapport est accompagné d’une documentation sur l’analyse approfondie et l’engagement menés pour aboutir à la feuille de route.

Le gouvernement provincial a demandé à Manitoba Hydro de déposer la PIR auprès de la RSP dans le cadre du processus d’approbation global.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre feuille de route et de présenter une image plus complète de l’avenir énergétique du Manitoba avec le dépôt de notre PIR 2025 », a déclaré Allan Danroth, président-directeur général de Manitoba Hydro.

« Cette PIR est le résultat d’un processus de planification approfondi, fondé sur les meilleures pratiques de l’industrie et sur l’engagement de milliers de Manitobains. Elle présente des données et des analyses solides à l’appui de notre plan de développement et de notre alignement sur le plan de l’énergie abordable du Manitoba et sur les objectifs de carboneutralité fixés par le gouvernement. »

« Ce dépôt représente le début de la phase finale de l’approbation de la PIR. Je suis heureux de pouvoir maintenant communiquer plus largement cette information sur l’avenir de Manitoba Hydro et, par extension, sur l’avenir de l’énergie dans notre province. »

Le rapport de la PIR 2025 fournit des informations plus détaillées que celles publiées avec la feuille de route de la PIR en décembre 2025, notamment une évaluation complète des risques et une analyse approfondie des options en matière de ressources, des incidences sur les gaz à effet de serre, des implications financières et des compromis entre les différentes décisions prises dans le cadre de la planification de notre avenir énergétique.

« Je suis très fier du travail accompli par notre équipe pour élaborer une vision aussi complète de l’avenir énergétique du Manitoba et de la manière dont nous allons y répondre de manière sûre, abordable et fiable », a déclaré M. Danroth.

« Ce plan représente des années de travail de la part de plus de 100 employés, qui ont utilisé un logiciel de modélisation standard qui a généré des milliers de scénarios de modélisation différents. Le modèle s’est appuyé sur des données de tiers et nos résultats ont été validés en externe. »

Pour en savoir plus sur l’avenir énergétique du Manitoba, lisez le rapport de la PIR 2025 (et découvrez comment participer à la planification énergétique future) sur le site hydro.mb.ca/fr/future.

Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Scott Powell — Directeur des communications et du marketing de l’entreprise
204 299-8849
spowell@hydro.mb.ca

Faites tout cela avec notre application

Notre application vous aide à accéder à votre compte à la maison ou en déplacement. Restez informé grâce aux notifications push concernant les factures, les relevés de compteurs, les pannes et bien plus encore.

Télécharger dans l’App Store L’obtenir sur Google Play
Une personne se connectant à l’application Manitoba Hydro sur son téléphone intelligent.