Travaillez avec vos mains, travaillez avec votre équipe, et travaillez en plein air. Travaillez avec nous.
Les techniciens au montage de lignes électriques (MLE) construisent, entretiennent et réparent nos systèmes de transport et de distribution d’électricité. En cas de panne de courant, de défaillance ou de dégâts causés par une tempête, nos techniciens au MLE localisent et résolvent le problème.
Devenez technicien(ne) de lignes électriques.
Soyez rémunéré pour apprendre!
Renseignez-vous sur le commerce et la façon de présenter une demande. Regardez notre présentation de technicien au montage de lignes électriques (en anglais).

Avez-vous ce qu’il faut pour être un technicien au montage de lignes électriques?
Vidéo : 45 s
Qualifications
Toutes les qualifications suivantes sont requises pour le programme d’apprentissage.
Vous devez :
Si vous êtes sélectionné pour l’évaluation des compétences, nous testons que vous avez les exigences en matière de force physique, de dextérité et d’endurance. Préparez-vous aux exigences physiques du travail et lisez notre Guide d’entraînement physique pour l’évaluation des compétences et l’orientation des métiers (PDF, 4,4 Mo, en anglais).
Non admissible? Soyez rémunéré pour apprendre
Si vous ne possédez pas ces qualifications, vous pourriez être admissible à un programme de formation préalable au stage pour vous aider à améliorer vos études et à acquérir une expérience liée aux métiers.
- Programme de préparation pour femmes pour électriciennes de centrale et techniciennes en mécanique
- Programme de préparation pour les électriciens de centrale/techniciens en mécanique autochtones
Parcours de recrutement
Nous embauchons généralement chaque année en juin et décembre, mais les dates de recrutement sont susceptibles d’être modifiées.
Ce recrutement dure normalement environ cinq mois.
-
Étape 1Présentation d’une demande en ligne
-
Étape 2Tests d’aptitude
Si votre candidature est retenue, vous passerez des tests d’aptitude standardisés afin d’évaluer dans quelle mesure vos capacités correspondent aux exigences du poste.
-
Étape 3Journée d’orientation de la formation à l’évaluation des compétences
Si vous êtes sélectionné pour l’étape suivante, vous participerez à une évaluation des compétences préalables à l’emploi et à une séance d’orientation commerciale pour démontrer vos compétences professionnelles. Ce volet peut comprendre une entrevue. Un résumé du conducteur actuel doit être fourni à ce moment.
-
Étape 4Sélection pour l’embauche
-
Étape 5Offres d’emploi
-
Étape 6Orientation
Postes actuels
Voir les offres d’emploi actuelles c’est ici que vous pouvez vérifier si le poste est affiché. S’il n’est pas affiché, configurez une alerte emploi pour vous avertir lorsque la période de candidature est ouverte. Enregistrez votre profil en ligne en utilisant le bouton « S’inscrire maintenant » ci-dessous (si vous n’en avez pas configuré). Votre profil en ligne n’est pas une candidature. Une fois inscrit, vous devez déposer votre candidature pour le poste pendant la période de recrutement.
Consultez les instructions pour créer un profil et configurer des alertes d’emploi. Lors de la configuration de l’alerte emploi, sélectionnez « trades » et « power line technician » comme domaine d’intérêt.
Inscrivez-vous dès maintenant. Déjà inscrit? Ouvrez une session
Comment présenter une demande?
Les demandes doivent inclure ce qui suit :
Si vous êtes sélectionné, vous passerez des tests d’aptitude normalisés pour évaluer dans quelle mesure vos capacités correspondent aux exigences du poste. Si vous êtes sélectionné pour l’étape suivante, vous participerez à une évaluation des compétences préalables à l’emploi d’une journée et à une séance d’orientation commerciale pour démontrer vos compétences professionnelles. Un résumé du conducteur actuel doit être fourni à ce moment.
Remarque: Inscrivez-vous sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable – l’application ne fonctionnera pas sur votre appareil mobile.
- Le relevé de notes du secondaire du Manitoba (relevés de notes) est un registre provincial officiel de vos notes et crédits obtenus au secondaire. ↩︎

Avantages du programme d’apprentissage
Dans le cadre de ce programme de formation, vous n’accumulez aucune dette d’étudiant ou de stagiaire. Nous vous versons un salaire toutes les deux semaines pendant les quatre années de formation professionnelle, les cours officiels et la formation en cours d’emploi. Vous ferez partie d’un syndicat et aurez une convention collective.
Vous devez acheter votre propre ensemble d’outils, mais nous proposons une option de retenue sur la paie pour vous aider à répartir les coûts. Si vos outils se cassent au travail, nous les remplaçons à nos frais.
Vous voyagerez dans tout le Manitoba, et les rotations des stagiaires se font généralement tous les 6 à 12 mois. Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez être chez vous pour une partie de votre stage. Si vous travaillez loin de chez vous, nous payons l’hébergement, les repas et le kilométrage.
Sécurité
La sécurité reste notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.
Vous recevrez tout l’équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire, y compris des vêtements, des lunettes et des casques, et apprendrez à utiliser et à entretenir votre EPI.
Vous recevrez une formation sur la sécurité et vous apprendrez les procédures de travail sécuritaires. Avant chaque tâche, les équipes participent à des réunions de planification des travaux et à des réunions préparatoires pour discuter de la façon la plus efficace et la plus sûre d’effectuer le travail. Vous avez également le droit de refuser une tâche que vous jugez dangereuse.