Pourquoi un représentant de Manitoba Hydro vient-il chez moi?

Nous pouvons être amenés à nous rendre sur place pour plusieurs raisons liées à votre compteur :

  • entretien ou inspection de routine pour vérifier que le compteur fonctionne correctement;
  • relevé du compteur lorsque les relevés à distance sont indisponibles ou inexacts;
  • mise à niveau ou remplacement de compteurs désuets ou qui fonctionnent mal;
  • enquête sur des problèmes signalés, comme des schémas d’utilisation inhabituels ou des interruptions de service;
  • contrôles de sécurité à la suite d’événements météorologiques extrêmes ou de mises à jour des infrastructures.

Ces visites permettent de garantir l’exactitude de la facturation, la sécurité du service fourni et un rendement énergétique fiable.

Comment savoir si le représentant est autorisé à être là?

Votre sécurité et votre tranquillité d’esprit sont importantes. Voici comment vérifier l’identité et la légitimité de nos représentants :

Identification

  • Nos représentants autorisés seront munis d’une carte d’identité officielle portant leur nom et leur photo.
  • Notre logo est clairement visible sur leur uniforme.
  • Ils vous aborderont de manière professionnelle et courtoise.
  • Ils prendront le temps de confirmer leur identité pour votre sécurité.

Avis préalable

  • Vous pouvez recevoir un avis préalable par courrier, par courriel ou par téléphone concernant notre visite.
  • En cas d’urgence ou de visite imprévue, nos représentants présenteront une pièce d’identité valide.

Ne laissez entrer personne sans vérification

  • Nos employés ont rarement besoin d’entrer dans votre maison, sauf en cas de problème particulier nécessitant un accès à l’intérieur.
  • Nous ne ferons pas pression sur vous pour que vous nous autorisiez à entrer chez vous.
  • Nous ne vous demanderons jamais d’argent ni de renseignements sur votre compte.

Que faire si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous soupçonnez une fraude?

Si quelque chose semble suspect :

  1. N’engagez pas la conversation et n’autorisez pas l’accès à votre propriété.
  2. Signaler l’incident, les données que nous recueillons nous aident à enquêter sur les escroqueries et les activités frauduleuses.
  3. Si vous vous sentez menacé, appelez le 911.

Si vous avez encore besoin d’aide, contactez-nous

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