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Équipement endommagé

Si une tempête ou un accident provoque des dommages au service d’électricité ou de gaz près de votre résidence, veuillez nous appeler au 1 888 624-9376 pour assurer votre sécurité.

Dans la plupart des cas, c’est à vous de payer et de faire réparer l’équipement se trouvant sur votre propriété, et nous nous chargeons de réparer l’équipement se trouvant sur les terrains publics.

Quelle est votre responsabilité?

Les configurations typiques des services résidentiels sont présentées ci-dessous.

Lignes de distribution aériennes

Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au mât de service et au socle du compteur.

En ce qui a trait au service d’électricité par lignes de distribution aériennes, vous êtes responsable du point de branchement de la ligne de service sur votre résidence et de toute pièce d’équipement électrique se trouvant au-delà de ce point et allant vers votre maison, à l’exception du compteur.

Agrandir l’image : Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au mât de service et au socle du compteur.

Lignes de distribution souterraines

Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au socle du compteur et aux conduits.

En ce qui a trait au service d’électricité par lignes de distribution souterraines, vous êtes responsable à partir de l’endroit où les conduits émergent du sol. Vous êtes responsable de toute pièce d’équipement électrique se trouvant au-delà de ce point et allant vers votre maison, à l’exception du compteur.

Agrandir l’image : Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au socle du compteur et aux conduits.

Poteau sur la propriété du client

Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au socle du compteur, aux conduits et au poteau électrique.

En ce qui a trait aux poteaux se trouvant sur votre propriété, vous êtes responsable du point de branchement à partir de notre ligne de distribution jusqu’à votre poteau, et de toute autre pièce d’équipement électrique qui alimente votre résidence, à l’exception du compteur.

Agrandir l’image : Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées au socle du compteur, aux conduits et au poteau électrique.

Gaz naturel

Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées à la tuyauterie du compteur vers le bâtiment.

En ce qui a trait au service de gaz naturel, vous êtes responsable de toutes les pièces d’équipement du compteur vers votre résidence.

Agrandir l’image : Le propriétaire de la résidence est responsable des réparations effectuées à la tuyauterie du compteur vers le bâtiment.

Réparation d’équipement électrique

Si votre équipement électrique est endommagé, par exemple le mât sur votre maison, nous ne pourrons pas rétablir le courant jusqu’à ce que l’équipement ait été réparé et ait fait l’objet d’une inspection.

C’est à vous d’embaucher un électricien agréé pour qu’il effectue les réparations. Une fois les réparations terminées, vous ou l’électricien devez prendre rendez-vous pour une inspection électrique. Vous devez obtenir les permis applicables avant le début des travaux de réparation.

En ce qui a trait aux propriétés situées à l’intérieur des limites de la ville, un inspecteur de la Ville de Winnipeg avisera Manitoba Hydro de rebrancher la ligne pour rétablir le courant, une fois les réparations et les inspections terminées.

Réparation d’équipement pour le gaz naturel

Si votre service de gaz naturel est endommagé, par exemple la tuyauterie du compteur vers votre maison, vous devez embaucher un monteur d’installations au gaz pour qu’il effectue les réparations.

En ce qui a trait aux travaux de remplacement de pièces d’équipement, le monteur d’installations au gaz peut ouvrir à nouveau l’alimentation de gaz une fois les réparations terminées, et doit prendre rendez-vous pour une inspection d’installation au gaz dans les 60 jours. Si une nouvelle tuyauterie est installée afin d’alimenter un nouvel appareil au gaz, une inspection doit être effectuée avant que le service puisse être remis en marche.