Régime de paiements égaux

Notre Régime de paiements égaux (RPÉ) vous permet de payer vos factures d’électricité ou de gaz naturel sous forme de versements égaux. Vous pouvez vous inscrire en tout temps si vos paiements sont à jour, et revenir plus tard à la facturation mensuelle, à votre guise. Vous pouvez jumeler le Régime de paiements égaux au Régime de prélèvement automatique.

  • Inscrivez-vous entre septembre et mars et vos versements mensuels commencent dès le paiement de votre prochaine facture.
  • Inscrivez-vous entre avril et août et vos versements commencent en septembre pour la prochaine année complète du RPÉ.

Votre inscription est automatiquement renouvelée pour chaque année qui suit. L’année du RPE s’étend sur 12 mois débutant en septembre, et votre compte est rajusté au mois d’août.

Nous estimons vos coûts énergétiques pour l’année à venir, que nous divisons ensuite en douze versements mensuels égaux. Notre estimation est fondée sur les antécédents de la consommation d’énergie de votre propriété.

Connexion et inscription en ligne
Avez-vous un compte en ligne? Inscrivez-vous.

Le montant des versements mensuels peut être révisé (à mesure que votre consommation réelle s’accumule) pour mieux équilibrer le solde à la fin de la période du RPÉ. Les versements mensuels du RPE visent la consommation d’électricité et de gaz naturel enregistrée au compteur. Les autres frais, tels que les prêts et les frais de location, sont indiqués séparément. Ces frais s’ajoutent à votre versement mensuel du RPE. Il est nécessaire de faire régulièrement un relevé des compteurs pour obtenir des données de consommation et des versements exacts. Soumettre un relevé de compteur.

Facteurs qui auront un effet sur votre facture

  • La consommation d’énergie varie selon la température : l’augmentation du chauffage lorsque l’hiver est très froid ou du refroidissement lorsque l’été est très chaud peut avoir pour conséquence des factures plus élevées que prévu.
  • Les tarifs du gaz naturel fluctuent dans un marché volatile.
  • L’utilisation des services d’un fournisseur privé de gaz d’inventaire aura un effet sur vos frais d’énergie. Informez-vous des options d’achat de gaz naturel.
  • L’état de votre appareil de chauffage et d’autres appareils a des effets sur la consommation d’énergie. Des appareils bien entretenus consomment généralement moins d’énergie.
  • En étant éconergique, vous pouvez améliorer l’efficacité énergétique de votre maison et réduire vos factures d’énergie.