Plus de renseignements dans cette section

Fraudes et escroqueries

Nos clients nous indiquent souvent qu’ils reçoivent des visites à la maison ou des appels téléphoniques de personnes donnant l’impression de travailler pour Manitoba Hydro.

Dans la plupart des cas, ces communications sont indésirables et constituent une tentative malveillante pour qu’un client achète des services ou des produits dont il n’a pas besoin, ou envoie de l’argent pour une facture impayée non vérifiée.

Les escrocs ciblent souvent les personnes âgées vivant seules, mais n’importe qui peut être une cible. Il est important de reconnaître les situations dans lesquelles vous pourriez être induit en erreur. Sachez vous protéger et protéger votre argent. Transmettez cette information à des amis et à des membres de la famille pour aussi assurer leur sécurité.

Ces escroqueries nous ont été signalées par nos clients :

Que faire si un escroc communique avec vous

Si vous vous sentez menacé ou inquiet pour votre sécurité de quelque façon que ce soit, communiquez avec votre service de police local. Votre sécurité devrait toujours être votre priorité.

Ne donnez jamais vos renseignements personnels à une personne dont vous n’êtes pas certain de l’identité.

Si vous avez des questions concernant une interruption de service en instance, communiquez avec notre service de crédit et de recouvrement au 204 480-5901.

Pour vérifier si une facture ou une visite de Manitoba Hydro est vraie, téléphonez-nous au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376.

Si vous avez été contacté par une personne que vous soupçonnez de fraude ou d’escroquerie, signalez l’incident en ligne.