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Porte-à-porte escroqueries

Des personnes frappent aux portes et demandent à vérifier les fournaises, chauffe-eau et climatiseurs d’air. Elles peuvent prétendre être un de nos employés ou dire qu’elles travaillent pour une entreprise qui travaille avec nous ou pour nous.

Lorsqu’une personne se présente à votre porte représentant Manitoba Hydro, demandez-lui son nom et exigez de voir sa carte d’identité. Nos employés :

  • auront une carte d’identité officielle avec photo;
  • vous approcheront de manière professionnelle et courtoise;
  • ne verront pas d’inconvénient si vous prenez le temps de confirmer leur identité aux fins de votre sécurité;
  • n’exerceront aucune pression pour que vous les laissiez entrer dans votre maison, même pour les inspections des appareils ménagers;
  • ne tenteront jamais de vous vendre des produits ou des services.

Le personnel sur le terrain de KimPro Energy effectue des inspections de sécurité et des inventaires de fuites dans le système de gaz naturel de Manitoba Hydro du sud du Manitoba entre mai et octobre. Ces employés seront munis d’une pièce d’identité avec photo d’entrepreneur. Ils inspectent toutes les conduites et tous les services de gaz naturel résidentiels et commerciaux, y compris les compteurs et les conduites souterraines. Ces inspections nous permettent de fournir un service sécuritaire et fiable à nos clients tout en répondant aux exigences réglementaires.

Manitoba Hydro Utility Services (MHUS), une filiale de Manitoba Hydro, effectue des inspections de sécurité sur les compteurs et conduites montantes de gaz naturel dans l’ensemble de la province. Ses employés ont une carte d’identité officielle avec photo de Manitoba Hydro.

Que faire si un escroc communique avec vous

Si vous vous sentez menacé ou inquiet pour votre sécurité de quelque façon que ce soit, communiquez avec votre service de police local. Votre sécurité devrait toujours être votre priorité.

Ne donnez jamais vos renseignements personnels à une personne dont vous n’êtes pas certain de l’identité.

Si vous avez des questions concernant une interruption de service en instance, communiquez avec notre service de crédit et de recouvrement au 204 480-5901.

Pour vérifier si une facture ou une visite de Manitoba Hydro est vraie, téléphonez-nous au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376.

Si vous avez été contacté par une personne que vous soupçonnez de fraude ou d’escroquerie, signalez l’incident en ligne.