Courriel escroqueries

Si vous recevez des courriels de MyBill, ces messages comprendront un numéro de compte « masqué » qui ressemblera à ceci : numéro de compte xxxxxxx 1234567.

Les courriels frauduleux contiennent un faux relevé d’électricité vous indiquant que vous avez une facture impayée. Ces courriels ne sont pas envoyés par nous. Vos comptes et votre confidentialité n’ont aucunement été compromis.

  • Vérifiez l’identité de l’expéditeur en cliquant sur son nom dans le courriel.
  • Ne cliquez pas sur les liens figurant dans le courriel. Si vous avez un compte de facturation sans papier en ligne avec nous, vérifiez votre compte en ouvrant une session MyBill.
  • Ne répondez pas au courriel.
  • Ne donnez jamais de renseignements personnels ni de renseignements de paiement par courriel.
  • Si vous n’arrivez pas à déterminer si le courriel est authentique ou faux, communiquez avec nous.

Que faire si un escroc communique avec vous

Si vous vous sentez menacé ou inquiet pour votre sécurité de quelque façon que ce soit, communiquez avec votre service de police local. Votre sécurité devrait toujours être votre priorité.

Ne donnez jamais vos renseignements personnels à une personne dont vous n’êtes pas certain de l’identité.

Si vous avez des questions concernant une interruption de service en instance, communiquez avec notre service de crédit et de recouvrement au 204 480-5901.

Pour vérifier si une facture ou une visite de Manitoba Hydro est vraie, téléphonez-nous au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376.

Si vous avez été contacté par une personne que vous soupçonnez de fraude ou d’escroquerie, signalez l’incident en ligne.