Téléphone escroqueries

Les fraudes téléphoniques typiques suivent un modèle pouvant ressembler à ce qui suit :

  • L’appel provient d’un numéro sans frais. Dans certains cas, l’identification de l’appelant est falsifiée de manière à afficher notre numéro.
  • L’appelant pose quelques questions, puis dit que votre compte est en souffrance et que vous devez le payer immédiatement. Ou il peut offrir de vous vendre un appareil ou un service pour économiser de l’argent ou de l’énergie.
  • Il vous offre des options de paiement qui comprennent le paiement par l’entremise d’un magasin de détail local (souvent Safeway ou Sobeys), le paiement au moyen d’un compte PayPal, le paiement par transfert télégraphique chez Western Union ou le paiement par carte de crédit.

Il arrive que nous téléphonions à nos clients pour leur rappeler qu’ils ont un compte en souffrance et pour demander qu’ils paient afin d’éviter une interruption du service.

  • Nous n’acceptons pas les paiements par téléphone.
  • Nous n’acceptons pas les paiements par PayPal ou par carte de crédit.
  • Nous ne vous demanderons pas de faire de transferts télégraphiques.
  • Nous ne faisons pas de sollicitation téléphonique à froid pour vendre des produits ou des services.

Que faire si un escroc communique avec vous

Si vous vous sentez menacé ou inquiet pour votre sécurité de quelque façon que ce soit, communiquez avec votre service de police local. Votre sécurité devrait toujours être votre priorité.

Ne donnez jamais vos renseignements personnels à une personne dont vous n’êtes pas certain de l’identité.

Si vous avez des questions concernant une interruption de service en instance, communiquez avec notre service de crédit et de recouvrement au 204 480-5901.

Pour vérifier si une facture ou une visite de Manitoba Hydro est vraie, téléphonez-nous au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376.

Si vous avez été contacté par une personne que vous soupçonnez de fraude ou d’escroquerie, signalez l’incident en ligne.