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Message texte escroqueries

Les fraudes par message texte consistent souvent à tenter d’obtenir des renseignements bancaires personnels de notre clientèle. Parfois, les messages ressemblent à un message de virement Interac vous informant d’un remboursement; parfois, ils contiennent une menace d’interruption de service si vous ne payez pas tout de suite.

Ces messages ne sont pas de nous – il s’agit de faux messages. Nous ne demandons pas ces renseignements à notre clientèle. Ne donnez jamais de renseignements personnels ou relatifs à votre compte par téléphone, par courriel ou par message texte.

Messages textes envoyés par Manitoba Hydro

Exemple de faux message texte souvent envoyé à nos clients.

Exemple de faux message texte souvent envoyé à nos clients.

Agrandir l’image : Exemple de faux message texte souvent envoyé à nos clients.

Nous envoyons des messages textes à nos clients pour leur rappeler de payer leurs factures en souffrance. Ces messages textes contiennent un numéro de référence. Nous envoyons aussi des textes de notification de panne d’électricité, mais seulement si vous avez choisi de recevoir ces avis en utilisant votre compte en ligne.

Si vous recevez des textes relatifs à votre compte en ligne, ceux ci contiendront un numéro de compte « masqué » xxxxxxx 1234567. Vous pouvez gérer vos paramètres d’avis – y compris choisir quels avis vous désirez recevoir de Manitoba Hydro et sur quelles plateformes – dans votre compte en ligne.

Si vous recevez un texte qui semble provenir de Manitoba Hydro, mais que vous n’en êtes pas sûr, communiquez avec nous par téléphone – 1 888 624-9376 – ou sur les médias sociaux. Nous sommes @manitobahydro sur Facebook, Twitter et Instagram.

Que faire si un escroc communique avec vous

Si vous vous sentez menacé ou inquiet pour votre sécurité de quelque façon que ce soit, communiquez avec votre service de police local. Votre sécurité devrait toujours être votre priorité.

Ne donnez jamais vos renseignements personnels à une personne dont vous n’êtes pas certain de l’identité.

Si vous avez des questions concernant une interruption de service en instance, communiquez avec notre service de crédit et de recouvrement au 204 480-5901.

Pour vérifier si une facture ou une visite de Manitoba Hydro est vraie, téléphonez-nous au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376.

Si vous avez été contacté par une personne que vous soupçonnez de fraude ou d’escroquerie, signalez l’incident en ligne.