Obtenir de l’aide pour payer votre facture

Plus de renseignements dans cette section

Difficultés financières? Votre cas n’est pas unique.

Ce sont des choses qui arrivent. Plusieurs de nos clients éprouvent des difficultés à effectuer leurs paiements. Bonne nouvelle : nous sommes là pour vous aider! Nous avons plusieurs options pour vous aider à alléger le fardeau en cas d’arriérés.

Obtenir de l’aide dès maintenant

Que ce soit un programme d’aide unique ou des paiements échelonnés, nous avons la solution financière parfaite pour vous. Consultez la liste ci-dessous pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Entente de paiement

Donnez-vous plus de temps pour payer votre solde en choisissant des paiements prédéterminés hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels.

Faites une demande en ligne pour les modalités de paiement

Des voisins s’entraident

Obtenez un financement d’urgence ponctuel conçu pour les clients à faible revenu dont le service est interrompu ou déconnecté.

Comment présenter une demande

Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés

Optez pour un plan facile à gérer qui regroupe vos paiements en souffrance et vos frais actuels en un seul paiement mensuel qui vous aidera à rembourser votre solde.

Explorer d’autres services

Si le paiement de votre facture est un problème à long terme, nous avons des programmes, des outils et des prêts qui peuvent vous aider à mieux prédire le coût de l’énergie tout au long de l’année.

Régime de paiements égaux

Il s’agit d’un service spécialisé qui vous permet de répartir vos factures en paiements égaux sur l’ensemble de l’année. Il vous évite des factures salées en hiver et simplifie la gestion de budget.

Faites une demande en ligne pour le plan de paiement égal

Programme d’aide à l’efficacité énergétique (Efficacité Manitoba)

Profitez d’améliorations énergétiques gratuites pour les ménages ayant un revenu admissible.

Renseignements supplémentaires

Prêt résidentiel pour l’efficacité énergétique

Si votre compte est en règle, pensez à apporter des améliorations énergétiques à votre maison et à ajouter le coût à votre facture d’énergie en profitant d’un financement abordable. Vous réduirez ainsi votre facture globale et faciliterez vos paiements récurrents.

Faites une demande en ligne pour prêt résidentiel pour l’efficacité énergétique

Quoi faire si votre service est limité ou déconnecté

Si vous avez un solde impayé que vous n’arrivez pas à payer, communiquez avec notre centre d’engagement sans tarder. Le personnel travaillera avec vous pour s’assurer que votre service continue. Sans paiement ni entente de paiement, vous risquez d’être déconnecté. Un rebranchement peut prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) et coûter entre 70 et 100 $ en plus de la TPS.