Plus de renseignements dans cette section

Si vous ne pouvez pas payer votre facture…

La pandémie de COVID-19 a entraîné bien des changements pour bien des gens. Pour certains clients, le paiement de leur facture d’énergie mensuelle présente des défis. S’il est devenu difficile pour vous de payer votre facture, nous pouvons mettre sur pied une entente de paiement flexible pour aider à alléger le fardeau.

Une entente de paiement est une entente qui accorde à un client admissible plus de temps pour payer le solde de son compte. Vous pouvez établir des paiements hebdomadaires, bimensuels, mensuels ou sur mesure. L’existence d’une entente de paiement active pour votre compte permettra d’éviter des activités de recouvrement supplémentaires.

Demandez une entente de paiement en ligne ou par le biais de l’appli de Manitoba Hydro. Il n’est pas nécessaire de nous appeler, et vous pouvez soumettre une demande en tout temps. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte en ligne, rendez-vous sur « facturation », puis choisissez « entente de paiement ».

Connexion et inscription en ligne
Vous n’avez pas de compte en ligne? Inscrivez-vous.

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • votre numéro de compte de Manitoba Hydro;
  • l’adresse de service;
  • votre numéro de téléphone principal.

Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés

Si votre compte est impayé et en souffrance, et que vous éprouvez des difficultés à effectuer vos paiements mensuels en entier, le Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés (PACA) peut vous offrir un seul paiement mensuel facile à gérer. Dans le cadre du PACA, votre facture mensuelle comprendra ce qui suit :

  • un versement mensuel dans le cadre du PACA pour le défaut de paiement;
  • un versement mensuel pour votre consommation, car vous serez inscrit au Régime de paiements égaux, qui divise vos coûts énergétiques en paiements mensuels égaux.

Communiquez avec nous si vous croyez être admissible au PACA.

Appui financier supplémentaire

Le programme Des voisins s’entraident offre un appui financier aux personnes, aux familles et aux aînés à faible revenu qui font face à des difficultés personnelles ou à des crises qui les empêchent de payer leurs factures d’énergie. Voyez si vous êtes admissible à une subvention dans le cadre du programme Des voisins s’entraident.

Le programme de Manitoba Rent Relief peut aider les locataires admissibles à payer leur loyer et leurs services publics grâce à un prêt sans intérêt. Apprenez-en davantage sur le Manitoba Rent Relief Fund (en anglais).

Communiquez avec nous

Heures de communication (appels et courriels) : du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h, et samedi de 8 h à 16 h.

La réponse peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables, selon le volume de courriels auxquels nous répondons. Nous vous remercions de votre patience.