Si vous ne pouvez pas payer votre facture…

Si vous éprouvez des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19, nous pouvons conclure une entente de paiements flexibles, ce qui suspendra la perception de frais pour retard de paiement pendant une période maximale de 6 mois. Si vous êtes dans l’impossibilité de payer votre facture à la date d’échéance, communiquez avec nous pour que nous puissions vous aider à apporter ces changements à votre compte.

Créez un compte en ligne et gérez vos paiements depuis votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur.

Connexion et inscription en ligne
Vous n’avez pas de compte en ligne? Inscrivez-vous.

Vous aurez besoin de ce qui suit :

  • votre numéro de compte de Manitoba Hydro;
  • l’adresse de service;
  • votre numéro de téléphone principal.

Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés

Si votre compte est impayé et en souffrance, et que vous éprouvez des difficultés à effectuer vos paiements mensuels en entier, le Plan d’aide aux clients en cas d’arriérés (PACA) peut vous offrir un seul paiement mensuel facile à gérer. Dans le cadre du PACA, votre facture mensuelle comprendra ce qui suit :

  • un versement mensuel dans le cadre du PACA pour le défaut de paiement;
  • un versement mensuel pour votre consommation, car vous serez inscrit au Régime de paiements égaux, qui divise vos coûts énergétiques en paiements mensuels égaux.

Communiquez avec nous si vous croyez être admissible au PACA.

Appui financier supplémentaire

Le programme Des voisins s’entraident offre un appui aux personnes, aux familles et aux aînés à faible revenu qui font face à des difficultés personnelles ou à des crises qui les empêchent de payer leurs factures d’énergie. Voyez si vous êtes admissible à une subvention dans le cadre du programme Des voisins s’entraident.

Communiquez avec nous

Heures de communication (appels et courriels) : du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h.

La réponse peut prendre jusqu’à cinq jours ouvrables, selon le volume de courriels auquels nous répondons. Nous vous remercions de votre patience.