Plus de renseignements dans cette section

Un message pour rendre hommage aux 215 enfants

La semaine dernière, notre pays a reçu un rappel dévastateur de la destruction causée par les pensionnats chez les peuples et les collectivités autochtones.

La découverte des restes de 215 enfants dans une fosse commune sur le site d’un ancien pensionnat en Colombie-Britannique est inconcevable.

Chacun de ces enfants avait une famille et une communauté qui ont pleuré cette perte. La perte d’un enfant qui s’est amorcée dès le moment où il a été retiré de son foyer. Une perte qui s’est alourdie chaque journée passée sans que l’enfant ne revienne à la maison. Une perte qui se poursuit pour les familles, les collectivités et les survivants des pensionnats, alors qu’il reste beaucoup de travail à faire pour redresser ce tort historique.

Aujourd’hui, le pays pleure avec eux.

Chez Manitoba Hydro, les drapeaux ont été mis en berne pour rendre hommage à la mémoire de ces 215 enfants. Nous avons reporté nos activités de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones qui devaient commencer le 1er juin en reconnaissance de ce deuil national, et fournissons un espace pour permettre aux gens de se recueillir ou de prendre le temps d’assimiler cette nouvelle consternante.

Jay Grewal
Présidente-directrice générale
Manitoba Hydro

Jeff Betker
Vice-président
Relations externes, relations avec les Autochtones et communications
Manitoba Hydro