Les membres d’Unifor à Manitoba Hydro déclenchent une grève

Pendant ce conflit de travail, les interventions d’urgence relatives au gaz naturel continueront et les services non urgents seront retardés

Cet article a été publié en juin 2022 et peut contenir des informations obsolètes.

WINNIPEG – Les représentants d’Unifor Local 681 ont indiqué que tous les membres d’Unifor à Manitoba Hydro partout dans la province débuteront une grève le vendredi 17 juin à 6 h 30. Unifor représente environ 230 travailleurs du gaz naturel à Manitoba Hydro dans toute la province.

Les clients devraient savoir que Manitoba Hydro a un plan d’urgence en place pour répondre aux urgences liées au gaz naturel et à la sécurité du public pendant la grève, notamment pour répondre aux fuites de gaz naturel ou autres réparations d’urgence. Néanmoins, le travail non urgent lié au gaz naturel sera retardé.

Pendant la grève, les clients devront peut-être reporter les remplacements de compteurs et les inspections d’appareils. On demandera aux clients qui appellent pour des problèmes de chauffe-eau, de cuisinière, de sécheuse ou de chaudière au gaz naturel de communiquer avec votre revendeur ou votre réparateur local.

Veuillez consulter www.hydro.mb.ca pour plus de renseignements sur votre service pendant une grève.

Manitoba Hydro demeure résolu à continuer les discussions avec Unifor et le processus de négociation collective. Notre objectif est de conclure les négociations le plus rapidement possible afin de minimiser les répercussions sur nos clients. Nous apprécions leur patience tandis que nous travaillons à résoudre la grève.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Bruce Owen — Agent des relations avec les médias
C: 204 794-8270
bowen@hydro.mb.ca