La Province ordonne à Manitoba Hydro de maintenir la mise sur pause du traitement des demandes de raccordement présentées aux fins des opérations liées aux cryptomonnaies

Le 15 avril, le gouvernement du Manitoba a ordonné à Manitoba Hydro de maintenir la mise sur pause du traitement des demandes de raccordement au réseau de distribution d’électricité présentées aux fins des opérations liées aux cryptomonnaies. Cette mesure a été annoncée pour la première fois en novembre 2022.

La directive s’applique :

  • aux demandes de raccordement qui n’ont pas abouti à la conclusion d’un accord concernant la construction d’une infrastructure ou l’alimentation en électricité;
  • aux nouvelles demandes de raccordement présentées par des particuliers ayant l’intention de participer à des opérations liées aux cryptomonnaies.

Nous continuons de nous attendre à une demande d’électricité sans précédent imputable à la création ou à l’expansion de fermes de cryptomonnaies. Cette demande pourrait faire augmenter considérablement notre charge électrique totale, ce qui aura un impact sur nos opérations et affectera nos clients.

Cette pause provisoire, qui prendra fin le 30 avril 2026, nous donnera, ainsi qu’au gouvernement du Manitoba, le temps d’analyser en profondeur la situation et de préparer une solution à long terme.