Plus de renseignements dans cette section

Pannes de courant

En cas d’urgence :

S’il s’agit d’une situation où la vie est en danger ou d’un incendie, composez le 911 ou appelez le service d’urgence de votre localité.

S’il s’agit d’une urgence liée à l’électricité ou au gaz naturel, composez le 204 480-5900 à Winnipeg ou le 1 888 624-9376.

Signaler une panne

Plus nous recevons de rapports de panne, plus nous pourrons intervenir rapidement et rétablir le courant. Nous pouvons envoyer des équipes et déterminer la cause de la panne en fonction des rapports reçus dans un secteur. Nous nous efforçons de rétablir les pannes lampadaires touchant plus d’un lampadaire dans un délai de 14 jours et les pannes d’un seul lampadaire dans un délai de 30 jours.

Signaler une panne de courant Signaler un problème lié aux lampadaires
Signalez rapidement votre panne d’électricité grâce à un compte en ligne. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez regarder notre vidéo.

Pannes d’électricité courantes

Consultez notre carte des pannes
La carte des pannes est mise à jour toutes les 5 minutes. Veuillez actualiser votre écran pour obtenir la mise à jour la plus récente.

En savoir plus sur les pannes

Avis de panne d’électricité

Recevez des avis de panne qui touchent votre domicile ou votre entreprise par message texte, courriel ou appel téléphonique avec message vocal automatisé grâce à votre compte en ligne.

Les avis de panne fournissent des renseignements immédiats au sujet :

  • d’une panne planifiée prévue dans votre secteur; for your area;
  • d’une panne de courant (planifiée ou imprévue); unplanned outage);
  • de la mise à jour de l’estimation du temps nécessaire au rétablissement liée à votre panne d’électricité;e for your power outage is updated;
  • du rétablissement de l’électricité.

Regardez notre vidéo pour savoir comment régler des avis de panne à partir de votre compte en ligne.

Estimation du temps nécessaire au rétablissement

Nous mettons tout en œuvre pour vous informer dès que nous le savons sur le temps nécessaire au rétablissement de votre courant, mais chaque panne est différente. Souvent, le rétablissement prendra moins de temps que prévu, mais il arrive qu’il en prenne davantage, en cas de bris important comme la chute d’arbres ou des poteaux endommagés. Pour en savoir plus sur la façon dont nous rétablissons le courant.

Avis de panne planifiée

Nous parlons de panne planifiée lorsque nous coupons le courant pour faire des travaux d’entretien ou installer du nouvel équipement, tout en gardant nos équipes en sécurité. Nous n’épargnons aucun effort pour vous fournir une source d’électricité fiable et réduire au minimum les interruptions de votre service.

La majorité des pannes planifiées sont programmées longtemps à l’avance, mais certaines ne laissent parfois qu’une ou deux heures de préavis, parce qu’elles visent à éviter une panne subite de plus longue durée. Les pannes planifiées sont programmées à toute heure du jour ou de la nuit.

Sachez précisément à quel moment des pannes sont planifiées dans votre secteur grâce aux réglages des avis de votre compte en ligne. Vous recevrez des avis à propos de toutes les pannes planifiées dans votre secteur lorsqu’elles sont programmées plus de 24 heures à l’avance.

Si vous n’avez pas reçu d’avis de panne planifiée :

Dans le noir Renseignez-vous sur le rétablissement de votre courant

Grâce à votre compte en ligne, vous pouvez signaler rapidement une panne de courant ou de lampadaire, consulter l’estimation du temps nécessaire au rétablissement et recevoir des avis de panne à tout moment sur notre site Web ou en téléchargeant notre application.

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