Plus de renseignements dans cette section
Pannes de courant
Signaler une urgence
S’il s’agit d’une situation où la vie est en danger, ou d’un incendie, composez le 911 ou appelez le service d’urgence de votre localité.
S’il s’agit d’une urgence liée à l’électricité ou au gaz naturel, composez le 204 480-5900 à Winnipeg ou le 1 888 624-9376.
- Danger – risque d’électrocution près des lignes électriques tombées. Assurez-vous que toute personne garde au moins 10 mètres (longueur d’un autobus scolaire) de distance de la zone.
- Que faire si vous sentez l’odeur du gaz naturel (le mercaptan).
Pannes d’électricité courantes
Signaler une panne de courant
Signaler un problème lié aux lampadaires
Signalez plus rapidement votre panne d’électricité grâce à un compte en ligne. Inscrivez-vous.
Données mises à jour le —.
Consultez notre carte des pannes
Avis de panne d’électricité
Nous pouvons vous envoyer des avis de panne automatisés qui touchent votre domicile ou votre entreprise. Vous avez la possibilité de les recevoir par appel téléphonique avec message vocal automatisé, par message texte ou par courriel.
Les avis de panne fournissent des renseignements immédiats au sujet :
- d’une panne planifiée prévue dans votre secteur;
- de la fin d’une panne (planifiée ou imprévue);
- de la mise à jour de l’estimation du temps nécessaire au rétablissement liée à votre panne d’électricité;
- du rétablissement de l’électricité.
Vous pouvez vous abonner aux avis de panne depuis votre compte en ligne.
Estimation du temps nécessaire au rétablissement
Nous mettons tout en œuvre pour vous informer dès que nous le savons sur le temps nécessaire au rétablissement de votre courant, mais chaque panne est différente. Souvent, le rétablissement prendra moins de temps que prévu, mais il arrive qu’il en prenne davantage, en cas de bris important comme la chute d’arbres ou des poteaux endommagés. Pour en savoir plus sur la façon dont nous rétablissons le courant.
Avis de panne planifiée
Nous parlons de panne planifiée lorsque nous coupons le courant pour faire des travaux d’entretien ou installer du nouvel équipement, tout en gardant nos équipes en sécurité. Nous n’épargnons aucun effort pour vous fournir une source d’électricité fiable et réduire au minimum les interruptions de votre service. Lisez davantage sur le renouvellement du réseau.
La majorité des pannes planifiées sont programmées longtemps à l’avance, mais certaines ne laissent parfois que 1 ou 2 heures de préavis, parce qu’elles visent à éviter une panne subite de plus longue durée. Les pannes planifiées sont programmées à toute heure du jour ou de la nuit.
Sachez précisément à quel moment des pannes sont planifiées dans votre secteur grâce aux réglages des avis de vvotre compte en ligne. Vous recevrez des avis à propos de toutes les pannes planifiées dans votre secteur lorsqu’elles sont programmées plus de 24 heures à l’avance.
Si vous n’avez pas reçu d’avis de panne planifiée :
- Inscrivez-vous pour créer un compte en ligne.
- Vérifiez l’exactitude des réglages des avis sur votre compte en ligne Manitoba Hydro.
- La panne planifiée a été programmée avec un préavis de moins de 24 heures. Les renseignements sur les pannes, notamment l’estimation du temps nécessaire au rétablissement, sont inscrits sur la carte des pannes.