Vous êtes sur le point de vous joindre à des centaines de milliers de personnes qui dépendent de l’électricité et du gaz naturel fournis par et pour les Manitobains.
Vous trouverez ci-dessous des instructions par étape sur la façon de créer un compte pour la première fois.

Si vous êtes déjà client de Manitoba Hydro, apprenez comment déménager, arrêter le service ou ajouter un compte.
Plus de détails sur Étape 1
Rassemblez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour remplir votre demande.
Si vous êtes locataire
- vos coordonnées
- votre situation de l’emploi
- les renseignements sur le codemandeur (le cas échéant)
- votre nouvelle adresse
- la date à laquelle vous avez reçu vos clés
- les coordonnées du propriétaire
- le ou les numéros de compteur MH à sept chiffres
- le relevé du compteur au moment de l’emménagement
Si vous êtes propriétaire
- vos coordonnées
- votre situation de l’emploi
- les renseignements sur le codemandeur (le cas échéant)
- votre nouvelle adresse
- la date à laquelle vous avez reçu vos clés
- les coordonnées de l’avocat
- le ou les numéros de compteur MH à sept chiffres
- le relevé du compteur au moment de l’emménagement
Plus de détails sur Étape 2
Remplir et soumettre en ligne les deux formulaires suivants le jour de l’emménagement. Vos formulaires seront traités dans un délai de deux semaines. Nous ne pourrons traiter votre demande qu’une fois que nous aurons reçu tous vos renseignements.
- Démarrer le service
- Soumettre le relevé de votre compteur
- sélectionnez « (Emménager) » comme type de lecture
- apprenez la façon de lire son compteur
Plus de détails sur Étape 3
Une fois votre demande traitée, nous vous enverrons un courriel de bienvenue contenant votre numéro de compte à 14 chiffres. Utilisez le lien dans le courriel pour activer votre compte en ligne.
Votre compte en ligne vous permet d’accéder à vos factures et à l’historique de vos paiements, de comparer votre consommation d’énergie et de recevoir des notifications personnalisées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En savoir plus sur le compte en ligne.
Plus de détails sur Étape 4
Votre première facture sera prête 45 à 60 jours après le traitement de votre demande.
- Si vous avez acheté un bien immobilier, la facturation commence à la date de prise de possession légale qui figure sur votre contrat d’achat.
- Si vous emménagez dans un logement locatif, vous êtes tenu de payer les factures d’énergie à partir du jour où vous recevez les clés jusqu’au jour où vous les rendez au propriétaire.
- Si vous êtes un client commercial, vous devrez peut-être payer un dépôt de garantie.
Construction d’un nouveau logement
Pour obtenir un nouveau branchement (comme l’installation d’un branchement électrique ou de gaz naturel qui n’existait pas auparavant), vous devez demander un branchement.
En savoir plus
Regardez nos vidéos YouTube sur la façon de devenir un nouveau client.