Vendre l’électricité excédentaire

Si votre appareil de production autonome d’électricité est connectée à notre réseau, vous pouvez vendre votre électricité excédentaire à Manitoba Hydro. Le prix d’achat et l’entente requise pour nous la vendre dépendront de votre type d’appareil et de sa taille.

Production autonome inférieure à 100 kW

Si votre production autonome d’électricité est inférieure à 100 kW, nous pouvons acheter votre excédent au prix de l’énergie excédentaire en utilisant la facturation nette.

Remplissez et soumettez une entente d’achat d’énergie excédentaire pour la faire approuver après l’installation de votre système de production. Vous avez besoin de cette entente pour nous vendre votre électricité excédentaire.

Production autonome égale ou supérieure à 100 kW

Si votre production d’électricité est égale ou supérieure à 100 kW, vous devez conclure une entente d’achat d’électricité avant de commencer votre projet.

Le prix de l’électricité excédentaire dépendra des caractéristiques particulières de votre projet. Communiquez avec nous pour discuter de votre projet de production autonome d’électricité.

Pour en savoir davantage sur la connexion à notre réseau.

Participants existants au programme pilote d’énergie solaire

Si vous participez actuellement au programme pilote d’énergie solaire et que vous vendez votre propriété, vous pouvez transférer votre entente d’achat au nouveau propriétaire. Remplissez et retournez l’entente par courriel au cours de la période des 30 jours suivant le moment où le nouveau propriétaire a ajouté la propriété à son compte de Manitoba Hydro.

Communiquez avec nous

Pour de plus amples renseignements concernant la vente d’énergie excédentaire, ou pour demander une entente d’achat d’énergie excédentaire (en anglais seulement), communiquez avec nous.