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Manitoba Hydro vous souhaite la bienvenue

Félicitations! Vous êtes sur le point de vous joindre à des milliers de personnes qui comptent sur l’énergie renouvelable et le gaz naturel brûlant sans résidu produits par le Manitoba pour le Manitoba. Cette page vous aidera à vous y retrouver dans vos premiers mois en tant que client ou cliente, mais si vous avez des questions, consultez la Foire aux questions ou contactez-nous.

Démarrer le service

Si vous n’avez pas de compte avec nous, voici quelques points à garder à l’esprit.

  • Remplissez le formulaire de demande le plus près possible de votre date d’emménagement.
  • N’oubliez pas de soumettre votre relevé de compteur dès que vous prendrez possession de votre propriété.
  • Dès que nous aurons reçu votre relevé et celui de l’ancien titulaire du compte, nous traiterons votre demande dans un délai de deux semaines.
  • En fonction de votre cycle de facturation, il pourrait s’écouler huit semaines après votre emménagement avant que vous ne receviez votre première facture.
  • Nous demandons aux nouveaux clients de verser un dépôt de garantie qui leur sera remboursé avec intérêt dans les deux ans.

Soumettre votre consommation

Votre consommation d’énergie est comptabilisée par des compteurs situés à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, immeuble ou appartement.

  • Chaque mois, vous devez soumettre un relevé de compteur pour que nous puissions calculer votre consommation énergétique.
  • Votre consommation peut varier chaque mois en fonction de l’efficacité énergétique de votre maison, des changements météorologiques et de votre mode de vie.
  • Nous offrons des prêts et du financement aux clients qui veulent moderniser leur propriété pour réduire leur consommation.

Payer votre facture

Nous vous offrons plusieurs options pratiques pour payer vos factures, dont un régime de paiements égaux pour les petits budgets. Nous n’acceptons pas les paiements par carte de crédit pour le moment. Voici les options de paiement qui s’offrent à vous.

  • Lieux de paiement :
    Rendez-vous dans l’un des commerces autorisés, dans un bureau de Postes Canada ou à votre institution financière pour payer vos factures en argent comptant ou par carte de débit.
  • En ligne :
    Utilisez les services en ligne de votre institution financière pour faire un versement unique ou pour établir un régime de prélèvement automatique afin que, chaque mois, votre facture soit réglée automatiquement.

Gérer votre compte

Un compte en ligne vous permet de facilement soumettre un relevé de compteur, signaler une panne, consulter vos factures, etc. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir gérer vous-même votre service.

  • Choisissez comment vous voulez recevoir vos avis :
    Recevez vos avis de panne, vos factures ou vos rappels de relevé par messagerie texte, par courriel ou par message vocal.
  • Choisissez entre la poste ou le courriel :
    Même si vous avez un compte en ligne, vous pouvez décider de recevoir un relevé mensuel par la poste.
  • Ayez accès à votre compte dans le creux de votre main :
    Téléchargez notre application dans l’App Store ou Google Play et accédez à votre compte sur votre appareil mobile où que vous soyez.
  • Consultez votre consommation énergétique :
    Votre historique de facturation est conservé dans votre compte et vous pouvez consulter vos factures au moment qui vous convient le mieux.