Nouveaux clients

Si vous êtes un nouveau client de Manitoba Hydro et que vous n’avez jamais eu de compte chez nous, il pourrait être très utile de commencer par vous informer sur votre facture, vos options de paiement et de facturation, et les façons d’économiser de l’argent et de l’énergie. Vous pouvez aussi obtenir d’importants renseignements qui vous permettront d’assurer votre sécurité et de rester informé.

  • Comment lire sa facture
    Apprenez à lire votre facture et comprenez les frais et les tarifs qui s’appliquent.
  • Soumettre un relevé de compteur
    Obtenez une facture plus exacte en faisant la lecture de vos compteurs d’électricité et de gaz naturel et en soumettant vos relevés de manière régulière.
  • Régime de prélèvement automatique
    Inscrivez-vous pour que vos paiements soient automatiquement prélevés de votre compte bancaire à la date d’échéance.
  • Régime de paiements égaux
    Équilibrez vos factures et prévoyez ainsi votre budget grâce à des paiements mensuels égaux.
  • Qu’est-ce qui peut alourdir la facture?
    De nombreux facteurs peuvent avoir des répercussions sur votre facture. Informez-vous sur ce qui peut occasionner une facture plus élevée que prévu.
  • Tarifs
    Consultez les tarifs d’électricité et de gaz naturel en vigueur pour votre domicile ou votre entreprise.
  • Pannes de courant
    Signalez une panne de courant, consultez la liste des pannes prévues et apprenez à vous préparer à une panne.
  • Votre compte en ligne
    Recevez votre facture électroniquement et gérez votre compte en ligne.
  • Cliquez avant de creuser
    Repérez les lignes électriques et les conduites de gaz naturel souterraines pour éviter toute blessure ou tout dommage à l’équipement.
  • Sécurité
    Renseignez-vous sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence relative à l’électricité ou au gaz naturel ou pour éviter des situations dangereuses.
  • Prêts et financement
    Nos options de prêts et de financement rendent les améliorations écoénergétiques pour votre maison plus abordables.
  • Fraudes et escroqueries
    Des clients nous signalent qu’ils reçoivent des visites à la maison ou des appels téléphoniques de personnes donnant l’impression de travailler pour Manitoba Hydro. Reconnaissez les situations qui pourraient être trompeuses.

Suivez-nous sur les médias sociaux