Permis et inspections

Notre réponse à la COVID-19

Nous avons fermé nos bureaux au public, y compris le comptoir-caisse situé au 360, avenue Portage à Winnipeg. Nous avons également suspendu certains de nos services non essentiels. En savoir plus sur notre réponse.

Que vous bâtissiez une maison neuve ou une nouvelle entreprise, ou que vous apportiez des changements à un service existant, nous pouvons vous aider à obtenir les formulaires de demande, les inspections et les permis requis.

Permits

  • Installation électrique résidentielle faite par soi-même
    Si vous êtes en mesure de faire l’installation électrique dans votre maison ou chalet, présentez une demande de permis d’installation électrique faite par soi-même, réalisez l’installation de manière sécuritaire, et fixez un rendez-vous pour une inspection.
  • Permis relatif à l’espacement pour le déménagement d’une structure
    Si vous déménagez un bâtiment ou une structure de grandes dimensions, vous devez demander un permis pour vous assurer que nous puissions déplacer les lignes ou les installations électriques le long de votre parcours.
  • Permis de dégagement de matériel agricole
    Si vous conduisez ou remorquez du matériel agricole de plus de 4,8 mètres de hauteur, vous devez disposer d’un permis de dégagement afin de veiller à ce que votre parcours ne présente aucun risque de contact avec nos lignes électriques et installations électriques. Le permis est gratuit.
  • Aménagement des terrains riverains
    Si vous êtes propriétaire ou locataire de terres longeant des terrains riverains du réseau hydrographique de la rivière Winnipeg, vous devez obtenir une approbation avant d’entreprendre des travaux de construction ou d’aménagement.

Inspections, codes et normes

Cliquez avant de creuser

Appelez ou cliquez avant de creuser et nous déterminerons l’emplacement des conduites d’électricité et/ou de gaz naturel dans votre propriété, et nous les marquerons. Le service est gratuit.