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Régime de prélèvement automatique

Notre Régime de prélèvement automatique peut faciliter la gestion de votre compte en automatisant le paiement de vos factures. Vous recevrez toujours une copie de votre facture mensuelle d’énergie, et le montant dû sera automatiquement prélevé sur votre compte bancaire à la date d’échéance du paiement. Vous pouvez combiner les prélèvements automatiques avec le Régime de paiements égaux.

Comment présenter une demande

Si vous êtes un client de Manitoba Hydro avec un compte en règle, vous pouvez faire une demande en tout temps :

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne.
  2. Sélectionnez « Inscrivez-vous au Régime de prélèvement automatique ».
  3. Entrez vos renseignements bancaires.

Si vous n’avez pas de compte en ligne, télécharger un formulaire d’inscription (PDF, 95 Ko), ou appelez au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376 du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.

Si vous devez modifier vos renseignements bancaires

Soumettez les modifications par l’entremise de votre compte en ligne ou envoyez-nous par courriel une image numérisée d’un nouveau chèque.

Si vous déménagez au Manitoba, mais que vos renseignements bancaires ne changent pas, votre compte Manitoba Hydro sera mis à jour avec votre nouvelle adresse et avec les mêmes renseignements bancaires. La date de prélèvement de votre paiement pourrait changer en fonction du moment de votre déménagement.

Gérez vos paiements en ligne

Grâce à votre compte en ligne, vous pouvez voir vos factures et mettre à jour vos renseignements bancaires en tout temps sur notre site Web ou en téléchargeant notre application.

Télécharger dans l’App Store L’obtenir sur Google Play

Comment modifier ou annuler votre paiement

Vous pouvez modifier le montant prélevé, mais à titre exceptionnel. Appelez au 204 480-5900 ou au 1 888 624-9376 au moins 3 jours ouvrables avant la date d’échéance.

Tout solde impayé figurera sur votre prochaine facture et sera prélevé à la date d’échéance indiquée. Les soldes de 20 $ ou plus sont soumis à des frais de retard de paiement. S’il n’y a pas suffisamment de fonds sur votre compte bancaire, une deuxième tentative sera effectuée dans les 5 à 10 jours ouvrables suivants. Si la deuxième tentative échoue, nous vous enverrons un avis écrit et vous facturerons des frais d’insuffisance de fonds de 20 $, ainsi que tous les frais de retard de paiement applicables. Votre institution financière peut également vous facturer des frais d’insuffisance de fonds pour chaque tentative de prélèvement. Si vous avez des frais d’insuffisance de fonds avec nous deux mois de suite, vos prélèvements automatiques seront annulés. Informez-vous sur ce que vous pouvez faire si vous n’êtes pas en mesure de payer votre facture.

Vous pouvez annuler votre Régime de prélèvement automatique en tout temps à l’aide de votre compte en ligne. Si vous n’avez pas de compte en ligne :

S’il y a plus d’une signature autorisée sur votre compte bancaire, vous devez procéder à l’annulation par écrit et toutes les parties doivent signer.