Soumettre un relevé de compteur

Votre facture sera plus exacte si la lecture de vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se fait régulièrement. Vous devriez soumettre un relevé de compteur à Manitoba Hydro si :

  • le préposé aux compteurs n’a pas accès à votre compteur au moment de sa visite;
  • vous présentez une demande d’inscription au Régime des paiements égaux. Vous devez indiquer un relevé de compteur sur votre demande;
  • vous faites habituellement la lecture de votre compteur*;
  • votre prochain relevé serait normalement estimatif et vous préférez recevoir une facture fondée sur une lecture réelle*.

Soumettez votre relevé de compteur

Notre réponse face à la COVID-19

Nous avons fermé nos bureaux au public, y compris le comptoir-caisse situé au 360, avenue Portage, à Winnipeg, et avons suspendu tous les services non essentiels dans les résidences occupées. Ces services comprennent :

  • les remplacements de compteurs;
  • les inspections électriques dans les résidences;
  • les inspections des appareils au gaz naturel dans les résidences;
  • les lectures de compteurs lorsque le compteur se trouve à l’intérieur d’une résidence occupée.

Vous pouvez aussi soumettre votre relevé de compteur par téléphone en composant le 204 453-6712, à Winnipeg, ou le 1 800 652-4490 à l’extérieur de Winnipeg.

Si vous déménagez, n’oubliez pas de soumettre le relevé final du compteur de votre ancien service ainsi que le relevé initial de celui de votre nouveau service.

* Lisez les messages sur votre facture pour connaître les dates auxquelles vous devriez soumettre vos relevés de compteur.

Si vous voulez garder une copie papier de vos relevés de compteurs, imprimez la fiche des relevés (PDF, 30 ko).