Plus de renseignements dans cette section

Soumettre un relevé de compteur

Notre réponse à la COVID-19

Nous avons fermé nos bureaux au public, y compris le comptoir-caisse situé au 360, avenue Portage à Winnipeg. En savoir plus sur notre réponse.

Votre facture sera plus exacte si la lecture de vos compteurs d’électricité et de gaz naturel se fait régulièrement; la plupart du temps, elle est faite tous les deux mois. Pour le mois où cette lecture n’est pas effectuée, nous ferons une estimation de votre consommation. Cependant, vous pouvez également nous soumettre votre relevé de compteur en suivant l’une des méthodes ci-après.

  • Si vous avez un compte en ligne, ouvrez une session et soumettez votre relevé de compteur.
    • Cette option est réservée aux clients qui ont un compte en ligne et qui souhaitent soumettre un relevé mensuel de façon régulière ou soumettre un relevé final lors de leur déménagement. Pour les relevés effectués lors d’un emménagement, veuillez utiliser l’autre option proposée ci-dessous, même si vous avez déjà un compte en ligne lié à votre ancienne propriété.
  • Si vous n’avez pas de compte en ligne ou si vous souhaitez soumettre un relevé initial à la suite de votre emménagement, soumettez votre relevé de compteur sans compte en ligne.
    • Vous aurez besoin de l’adresse et du numéro de compteur figurant sur votre compteur d’électricité ou sur votre facture de Manitoba Hydro.
  • Si vous êtes locateur ou gestionnaire immobilier, Sign into landlord express.
  • Si vous souhaitez soumettre votre relevé par téléphone :
Section de votre facture où vous pouvez voir les dates de lecture de votre compteur.

Exemple de la section « Messages particuliers » de la facture de Manitoba Hydro, où le client trouvera l’information sur le moment à partir duquel il peut soumettre son relevé (1er, 2e ou 3e jour du mois).

Agrandir l’image : Section de votre facture où vous pouvez voir les dates de lecture de votre compteur.

Important: Vous devez soumettre votre relevé de compteur mensuel dans une période précise si vous souhaitez que votre prochaine facture en tienne compte. Vous trouverez les dates à respecter dans la section « Messages particuliers », à la deuxième page de votre facture. Les relevés qui ne sont pas présentés pendant cette période ne pourront être utilisés à des fins de facturation.

En cas de déménagement, soumettez votre relevé final ou initial le jour même de votre départ ou de votre arrivée.