Plus de renseignements dans cette section

Les superhéros sont de retour pour Manitoba Possible

Deux hommes équipés de harnais de sécurité devant la façade du bâtiment.

Vue de la descente en rappel de la façade du bâtiment.

Agrandir l’image : Deux hommes équipés de harnais de sécurité devant la façade du bâtiment.

Après une interruption de près de trois ans en raison de la COVID-19, l’événement Drop Zone (« Zone de chute ») de l’organisme Timbres de Pâques était de retour à la place Manitoba Hydro le 23 août dernier, avec son lot de superhéros costumés, de chanteurs et de partisans de Manitoba Possible – un organisme visant à assurer une société inclusive et accessible pour tous.

Bien que l’événement ait été moins grandiose que ceux des éditions précédentes, la journée s’est déroulée sous le signe d’un dynamisme contagieux et audacieux – à l’image de celui qui animait les bénévoles qui ont descendu en rappel la façade du bâtiment au son de la musique et des encouragements de la foule.

Quarante-cinq personnes équipées de harnais de sécurité et d’autres dispositifs de protection importants ont descendu en rappel la façade du 360, avenue Portage. Parmi eux, deux hommes revêtus de costumes d’Elvis Presley n’ont pas manqué d’attirer les regards.

Deux hommes portant une combinaison blanche en polyester tiennent des panneaux sur lesquels on peut lire qu’ils ont réussi.

Benjamin Graham et Dave Tompkins (Croix Bleue du Manitoba), tous deux revêtus d’un costume d’Elvis Presley, ont descendu la façade du gratte-ciel pour soutenir Manitoba Possible.

Agrandir l’image : Deux hommes portant une combinaison blanche en polyester tiennent des panneaux sur lesquels on peut lire qu’ils ont réussi.

Pour Manitoba Possible, le retour de l’événement à la place Manitoba Hydro fut une lueur d’espoir.

« Manitoba Hydro est un partenaire formidable. Sans lui, notre événement n’aurait presque assurément pas eu lieu, affirme Mme Diana Simpson, coordonnatrice chargée des événements majeurs et des collectes de fonds pour Manitoba Possible. Les fonds amassés sont essentiels au fonctionnement à plein régime de nos programmes récréatifs et de loisirs. Nous sommes donc ravis du retour de l’événement. »

Deux femmes sont sur le toit du bâtiment devant une large enseigne de Manitoba Hydro.

Deux employées de Manitoba Hydro, Kathleen Hodgson et Michelle Whetter, s’apprêtent à effectuer la grande descente du gratte-ciel de Manitoba Hydro.

Agrandir l’image : Deux femmes sont sur le toit du bâtiment devant une large enseigne de Manitoba Hydro.

La collecte de fonds a permis d’amasser environ 57 000 $. Ce montant devrait surpasser 70 000 $ puisque les fonds continuent d’affluer.

La pandémie de COVID-19 ayant entraîné une forte diminution de la circulation piétonne et du nombre d’événements communautaires, un événement majeur et dynamique comme Drop Zone (« Zone de chute ») a été un véritable cadeau pour la communauté du centre-ville de Winnipeg.

« Nous aimons voir de grands événements comme celui-ci se dérouler au centre-ville, surtout après les imposantes restrictions qui y ont mis un frein pendant si longtemps », affirme Mme Kate Fenske, directrice générale de Downtown Winnipeg BIZ.

« Il est important qu’il y ait de l’animation et de la vie au centre-ville. Je suis donc vraiment heureuse que Manitoba Hydro et Manitoba Possible aient pu organiser cet événement à nouveau après la parenthèse de la COVID-19 – l’événement a été couronné de succès et j’attends déjà avec impatience la prochaine édition. »

Homme en tutu violet qui lève le pouce.

Alex Varricchio (Uphouse) en tutu violet lève le pouce à l’équipe qui le regarde effectuer sa descente en rappel.

Agrandir l’image : Homme en tutu violet qui lève le pouce.

Aimeriez-vous avoir un aperçu à vol d’oiseau de la descente en rappel? Visionnez les images 360 de la descente en rappel effectuée par Michelle Whetter et de Kathleen Hodgson de Manitoba Hydro sur la façade de la place Manitoba Hydro au profit de Manitoba Possible.

Comment visionner les images 360 :
Balayez ou faites défiler l’écran pour modifier l’angle sur votre appareil cellulaire ou cliquez sur les quatre flèches à la gauche de l’écran jusqu’à ce que vous obteniez l’angle voulu.

Pour d’autres histoires sur ce que font les employés de Manitoba Hydro partout dans la province pour faire de leurs collectivités des lieux de vie sûrs, dynamiques et inclusifs, consultez notre Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise de Manitoba Hydro.