Plus de renseignements dans cette section

Le marché de Noël permet de récolter des fonds et de transmettre la joie des fêtes au siège social du centre-ville

Des gens font leurs emplettes dans un marché intérieur.

La Place Manitoba Hydro a accueilli les acheteurs, les visiteurs et les artistes locaux lors du marché de Noël des artistes et artisans autochtones.

Agrandir l’image : Des gens font leurs emplettes dans un marché intérieur.

Un brouhaha chaleureux et accueillant d’activités et d’œuvres d’art originales a mis de la vie dans le bâtiment de Manitoba Hydro au centre-ville la semaine dernière, lors du marché de Noël des artistes et artisans autochtones, organisé par notre cercle de sensibilisation aux cultures autochtones.

« Le marché a été une grande réussite! Ce fut le plus grand marché que nous ayons eu jusqu’à présent et la plus grande collecte de fonds que nous ayons jamais réalisée », a déclaré Rose Monkman, membre du cercle et employée de Manitoba Hydro.

Les billets de tirage au sort de deux œuvres d’art ont permis de récolter 774 $, qui seront versés aux organismes Ka Ni Kanichihk Inc. et Velma’s House.

« Nous avons également récolté 420 $ grâce aux frais d’inscription qui seront reversés à la galerie d’art autochtone contemporaine Urban Shaman à Winnipeg, a ajouté Mme Monkman. Merci à tous pour votre soutien – les bénévoles qui ont participé à l’organisation de l’événement et nos employés qui sont venus faire du magasinage et encourager les talents locaux. »

Ian Blouw, également membre du cercle de sensibilisation aux cultures autochtones et employé de Manitoba Hydro, a indiqué pour sa part : « Après avoir parlé avec un certain nombre de marchands, ainsi qu’avec des acheteurs et des collègues de Manitoba Hydro, je peux dire que c’était vraiment merveilleux de retrouver tout le monde et d’être accueillis une fois de plus dans notre bâtiment. »