Plus de renseignements dans cette section

Veronica répand la joie de Noël chez tous

Une employée de Manitoba Hydro debout près de la boîte de dons du Christmas Cheer Board.

Veronica coordonne depuis 17 ans les contributions des employés de Manitoba Hydro au Christmas Cheer Board.

Agrandir l’image : Une employée de Manitoba Hydro debout près de la boîte de dons du Christmas Cheer Board.

« Chaque enfant devrait pouvoir ouvrir un cadeau à Noël. Chaque enfant mérite d’avoir un jouet avec lequel jouer. Je ferais n’importe quoi pour que cela arrive », dit Veronica Walls, qui a transformé sa passion en action.

Depuis 2005, elle a recueilli au total plus de 5 200 jouets pour le Christmas Cheer Board, ainsi que plus de 14 600 kilogrammes de nourriture et plus de 102 000 dollars de dons en argent auprès de ses collègues de Manitoba Hydro, sauf en 2020 et 2021 à cause de la pandémie.

Tous les ans, le Christmas Cheer Board distribue plus de 16 000 paniers de Noël aux Winnipegois dans le besoin et compte sur des dons pour y parvenir.

« Avec l’inflation et la montée en flèche du coût des denrées alimentaires, il s’agit d’une année record pour ce qui est des demandes d’aide adressées au Christmas Cheer Board. Tout don est grandement apprécié », fait elle remarquer. « Pendant les Fêtes, nous sommes souvent absorbés dans nos propres activités et il est facile d’oublier que certains ont moins de chance que les autres. »

« Mais si chacun de nous apporte ne serait-ce qu’une boîte ou un carton de nourriture, ou un jouet, collectivement, nous pouvons faire la différence pour les familles manitobaines pendant les Fêtes. »

En tant que championne des employés de Manitoba Hydro reconnue, Veronica recevra 750 dollars de l’organisme pour le Christmas Cheer Board.

Découvrez comment vous pouvez aider le Christmas Cheer Board.