Retard de traitement des paiements pour certains clients

Mise à jour du 22 avril 2024 : problème de traitement des paiements quasiment corrigé

Le problème que nous avons eu avec l’entreprise indépendante de traitement des paiements électroniques à laquelle nous faisons appel est quasiment résolu et la majorité des paiements ont été portés aux comptes des clients. Nous travaillons à résoudre les derniers retards de paiements et à annuler tout frais de retard et activité de perception qui ont découlé du problème.

Si votre paiement ne figure toujours pas dans votre compte ou que vous avez une entente de paiement active, veuillez nous appeler au 1 888 MB-HYDRO (1 888 624-9376).

Une fois de plus, si vous êtes touchés par ce problème, nous vous remercions de votre patience.


Depuis le 5 avril, les paiements de certains clients ne sont pas appliqués à leur compte. Il s’agit d’un problème d’une entreprise tierce de traitement des paiements, qui s’efforce d’y remédier le plus vite possible. D’ici là, les clients n’auront aucune pénalité de retard s’ils nous ont payés au cours de cette période.

En raison de ce problème, certains clients qui nous ont payés pendant cette période ont reçu des avis de retard de paiement. Si vous êtes l’un de ces clients, nous vous présentons toutes nos excuses. Il peut être inquiétant de recevoir un avis de retard ou de se faire dire que vous n’avez pas payé alors que ce n’est pas le cas.

Nous travaillons avec l’entreprise de traitement des paiements pour résoudre le problème aussi vite que possible. Entre-temps, nous avons mis un avis sur notre compte en ligne et notre application ainsi qu’un message automatisé pour les personnes qui nous téléphonent à propos de la facturation. De plus, nous publions des mises à jour sur les réseaux sociaux pour expliquer la situation.

Nous invitons les clients ayant déjà des modalités de paiement à nous appeler au 204-480-5900 pour s’assurer que leurs paiements sont bien traités.