Propriétaires et locataires

Le propriétaire peut transférer le paiement mensuel de remboursement du financement PAYS au locataire qui a la responsabilité de payer la facture d’énergie de la propriété où seront apportées des améliorations écoénergétiques. Il doit d’abord obtenir le consentement du locataire avant que Manitoba Hydro approuve son Entente de financement du programme PAYS.

Si vous souhaitez transférer le paiement mensuel à votre locataire, demandez à votre entrepreneur ou détaillant de soumettre pour approbation à Manitoba Hydro une copie du formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » accompagnée de votre Entente de financement du programme Éconergique PAYS dûment remplie. Ce formulaire doit être rempli et signé par votre locataire et vous-même.

Le formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » ne doit être rempli qu’une seule fois, au moment de l’approbation. Le propriétaire a la responsabilité d’informer le ou les locataires subséquents du paiement de remboursement mensuel du financement PAYS. Il n’est pas nécessaire de remplir un nouveau formulaire « Paiement des frais mensuels – attestation du locataire » pour chaque nouveau locataire.