Plus de renseignements dans cette section

Gaz naturel – permis et inspections

Tous les appareils et tout le matériel au gaz naturel doivent être installés par un monteur d’installations au gaz agréé, qui est habituellement un entrepreneur en plomberie et en chauffage. Par la suite, un inspecteur en gaz naturel de Manitoba Hydro vérifiera que l’installation a été réalisée conformément à toutes les exigences des codes fédéral et provincial. Vous pouvez facilement fixer un rendez-vous pour une inspection via votre compte en ligne ou en composant le 1 888 624-9376.

Tous les travaux liés au gaz naturel doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • être réalisés par un monteur d’installations au gaz qualifié et agréé. Les permis d’installations au gaz naturel doivent être émises par Inspection et Services Techniques du Manitoba et doivent être reçus avant le début de tous travaux;
  • faire l’objet d’une inspection par un inspecteur d’installations au gaz naturel de Manitoba Hydro (certaines installations commerciales ou industrielles doivent également faire l’objet d’une inspection par Inspection et Services Techniques du Manitoba);
  • satisfaire aux exigences du Code d’installation du gaz naturel et du propane du Canada et du Inspection et Services Techniques du Manitoba.

Pour d’autres renseignements sur les permis et les inspections, rendez-vous sur le site Web du Inspection et Services Techniques du Manitoba ou composez le 204 945-3373.

Problèmes liés au matériel à gaz naturel

Un service de main-d’œuvre gratuite est offert aux clients résidentiels et aux petites entreprises bénéficiant du service de gaz naturel qui ont un problème avec leur appareil de chauffage ou leur chauffe-eau principaux, ou leur cuisinière à gaz.

Nous répondons à toute demande de service liée à la sécurité, peu importe le type d’appareil.

  • Les réparations liées à l’approvisionnement en gaz et à la combustion sont gratuites, à l’exception du coût des pièces de rechange. Ces frais seront ajoutés à votre facture mensuelle de gaz naturel.
  • Dans le cas d’autres problèmes qui ne sont pas liés à l’approvisionnement en gaz ni à la combustion, par exemple, ceux qui ont rapport aux moteurs de ventilateur, aux courroies de ventilateur ou aux échangeurs de chaleur, les clients seront dirigés vers un entrepreneur en plomberie ou en chauffage de leur choix qui fera les réparations.

Lorsque vous rencontrez des problèmes d’équipement au gaz naturel, composez le sans frais 1 888 624-9376.