Interruption temporaire du service

Les déconnexions temporaires protègent tout le monde lorsque vous travaillez à proximité des points de service ou lorsque vous effectuez des ajouts, des rénovations ou des réparations aux bâtiments.

Cette application ne concerne que les déconnexions de services qui devraient être reconnectées.

Les interruptions du service assurent la sécurité pour tous lorsqu’ils travaillent près de nos points de service ou dans des cas d’ajouts, de rénovations ou de réparations aux bâtiments.

Cette demande ne s’applique pas à l’émondage ou à l’extraction d’arbres. Communiquez avec nous pour présenter une demande.

Cette demande ne s’applique pas à l’amélioration des services d’électricité ou de gaz naturel. Utilisez les demandes de service résidentiel ou commercial.

Lisez toutes les étapes avant de démarrer l'application

Les étapes répertorient vos responsabilités et les délais possibles.

Nous ne pouvons pas traiter votre demande sans toutes les informations et documents requis.

Première étape

Demande en ligne

Le traitement de cette demande pourrait prendre entre 3 et 5 jours ouvrables.


Rassemblez tous les renseignements nécessaires ainsi que les documents à l’appui avant de commencer la demande en ligne. On exige un préavis minimal de 7 jours.

Vous devez fournir tous les renseignements suivants :

  • nom et prénom officiel de la personne (client) qui est propriétaire, et ses coordonnées;
  • numéro(s) de compteur.

Deuxième étape

Planification


Nous fixerons un temps pour l’interruption temporaire de votre ou de vos services et le débranchement de votre ou de vos compteurs. Si nous devons modifier votre service, des frais peuvent s’appliquer.

Si vous n’avez pas de plans immédiats concernant le service d’électricité ou de gaz naturel mais que vous voulez maintenir ces services, une redevance mensuelle de base sera portée à votre compte de Manitoba Hydro.

Troisième étape

Interruption du service

Il pourrait y avoir un délai de 20 à 40 jours pour débrancher les compteurs et interrompre le service.


Si le compteur n’est pas accessible à nos équipes, vous devez les rencontrer sur les lieux.

Nous couperons l’alimentation en gaz naturel et en électricité passant par votre compteur. Si nécessaire, nous retirerons les fils du service d’électricité du point de fixation.

Pour les interruptions de service à long terme, nous débranchons tous les compteurs et tout le matériel et nous interrompons le service tel que demandé. Les interruptions de service simples peuvent être complétées dans sept jours ouvrables.

Quatrième étape

Rétablissement

Le rétablissement du service se fera en 1 visite.


Vous devez communiquer avec nous pour faire rétablir votre service.

Si la période d’interruption est d’une durée de plus de six mois, vous devez fixer un rendez-vous pour une inspection des installations électriques. Une fois que le projet est complété et que votre site a réussi toutes les inspections, nous rétablirons votre service.

Tous les travaux électriques doivent :

  • être réalisés par un entrepreneur en électricité qualifié et agréé, et les permis d’installations électriques doivent être délivrés et reçus avant le début de tous travaux;
  • faire l’objet d’une inspection par un inspecteur en électricité de Manitoba Hydro ou de la Ville de Winnipeg;
  • être conformes au Manitoba Electrical Code dans le cas d’installations du ressort de Manitoba Hydro, et au règlement portant sur les installations électriques de la Ville de Winnipeg dans le cas d’installations du ressort de la Ville de Winnipeg.

Tous les travaux d’installations gazières doivent :

  • être réalisés par un monteur d’installations au gaz qualifié et agréé. De plus la délivrance des permis d’installations au gaz naturel par le Bureau du commissaire aux incendies, et la réception de tels permis, doivent avoir lieu avant le début de tous travaux;
  • faire l’objet d’une inspection par un inspecteur en installations au gaz naturel de Manitoba Hydro (certaines inspections commerciales ou industrielles peuvent également exiger une inspection par le Bureau du commissaire aux incendies);
  • être conformes au Code d’installation du gaz naturel et du propane (national) et aux exigences du Bureau du commissaire aux incendies.

Rendez-vous sur le site Web du Bureau du commissaire aux incendies ou composez le 204 945-3373.

Demander l’interruption du service

Après avoir soumis la demande

Une fois que vous avez soumis votre demande au complet, votre dossier sera confié à un ou une responsable. Cette personne pourrait communiquer avec vous pour discuter de l’envergure du projet et prendre des arrangements pour des rencontres sur les lieux. Si aucun autre renseignement n’est nécessaire, il n’y aura pas de communication avec vous avant que nous débranchions le compteur ou interrompions le service.