Cet article a été publié en septembre 2020 et peut contenir des informations obsolètes.
Les accidents à la ferme peuvent provoquer de graves blessures, des décès et des dommages importants à la propriété et au bétail. La plupart des accidents peuvent toutefois être évités en veillant à ce que l’équipement passe sans problème sous les lignes électriques.
Préparation
- Regardez toujours en l’air et vérifiez l’espace libre sous les lignes avant de déplacer votre équipement. Gardez toujours au moins 3 mètres entre votre équipement et la ligne électrique.
- Présentez une demande pour obtenir les permis et faire approuver le parcours et l’espace libre par rapport aux lignes électriques avant de déplacer de l’équipement lourd.
- Baissez les bennes des camions et les tracteurs-pelles, par exemple, avant d’avancer le véhicule.
- Respectez toutes les restrictions quand vous traversez des conduites de gaz naturel.
- Déterminez les dangers et présentez les plans de sécurité à vos employés, surtout s’il s’agit d’employés inexpérimentés.
- Si vous avez besoin de faire déplacer des lignes électriques, appelez-nous au 204 480-5900 (Winnipeg) ou au 1 888 624-9376 (sans frais).
Il peut y avoir beaucoup de déplacements sur une ferme. Installez les étables, les remises, les entrepôts à céréales et les réservoirs de propane et de combustible à au moins 9 mètres de distance des lignes électriques aériennes. Si vous construisez de nouvelles cellules de stockage, planifiez le déplacement des véhicules de manière à ne pas passer sous des lignes aériennes.
Plantez les arbres de grande taille à au moins 9 mètres de distance des lignes électriques aériennes pour éviter qu’ils causent des pannes de courant avec le temps.