Un tirage au lieu de la soupe

Pendant huit ans, les employés de Manitoba Hydro et les résidents du centre-ville de Winnipeg ont été au cœur de la réussite de l’événement La soupe au caillou du Child Nutrition Council of Manitoba.

La pandémie a, pour ainsi dire, jeté une mouche dans la soupe, mais nous espérons pouvoir poursuivre notre tradition d’aider les enfants dans le besoin.

 La dégustation de soupe qui se tenait à la place Manitoba Hydro pour amasser des fonds ne pourra pas avoir lieu en raison de la pandémie.

La dégustation de soupe qui se tenait à la place Manitoba Hydro pour amasser des fonds ne pourra pas avoir lieu en raison de la pandémie.

Agrandir l’image : La dégustation de soupe qui se tenait à la place Manitoba Hydro pour amasser des fonds ne pourra pas avoir lieu en raison de la pandémie.

Un besoin bien réel

La plupart d’entre nous ne pouvons nous imaginer ne pas avoir accès à de la nourriture lorsque nous avons vraiment faim. Et pourtant, un nombre trop élevé d’enfants manitobains se retrouvent dans cette situation.

Le Child Nutrition Council of Manitoba soutient les écoles partout dans la province en fournissant des subventions et de l’éducation nutritionnelle pour les programmes de repas dans les écoles depuis 2001. L’année dernière, l’organisme a soutenu 287 programmes de nutrition scolaire au Manitoba. Les programmes ont fourni des collations et des repas consistants et sains à 34 207 élèves de la maternelle à la 12e année pendant les journées à l’école.

« Nous voyons à quel point le personnel scolaire est investi dans la création de milieux sûrs pour les élèves en mettant en place un programme de collations ou de repas. Mais, alors que le nombre d’inscriptions scolaires augmente et que les prix des aliments grimpent, nos subventions ne suffisent plus et il devient difficile de constamment fournir des aliments sains aux élèves », a affirmé Viola Prowse, ancienne directrice et membre actuelle du Child Nutrition Council of Manitoba.

Effets positifs à long terme

« Le but du Child Nutrition Council of Manitoba ne consiste pas seulement à remplir le ventre des enfants, mais aussi à leur offrir des aliments nutritifs qui auront des répercussions positives immédiates et à long terme sur leur santé, a déclaré Mme Prowse. Manitoba Hydro et ses employés nous aident à nourrir les enfants manitobains depuis maintenant plusieurs années. »

Agrandir l’image : Souhaitant que les enfants aient ce dont ils ont besoin pour réussir, le Child Nutrition Council of Manitoba aide les écoles à mettre en place et à fournir des programmes de collations et de repas nutritifs pour les enfants dans le besoin, qui auront des répercussions positives immédiates et à long terme sur la santé de ces enfants. (Photo prise avant la pandémie.)

Agrandir l’image : Souhaitant que les enfants aient ce dont ils ont besoin pour réussir, le Child Nutrition Council of Manitoba aide les écoles à mettre en place et à fournir des programmes de collations et de repas nutritifs pour les enfants dans le besoin, qui auront des répercussions positives immédiates et à long terme sur la santé de ces enfants. (Photo prise avant la pandémie.)

Agrandir l’image : Agrandir l’image : Souhaitant que les enfants aient ce dont ils ont besoin pour réussir, le Child Nutrition Council of Manitoba aide les écoles à mettre en place et à fournir des programmes de collations et de repas nutritifs pour les enfants dans le besoin, qui auront des répercussions positives immédiates et à long terme sur la santé de ces enfants. (Photo prise avant la pandémie.).

Besoin accru en raison de la pandémie

Lorsque la pandémie a frappé, le Child Nutrition Council of Manitoba s’est adapté pour que les enfants qui en avaient le plus besoin reçoivent des aliments sains à la maison. Les écoles ont travaillé dur pour assurer la continuité de leur programme de nutrition, mais ont fait face à de nombreuses difficultés causées par l’accroissement des besoins, la hausse des coûts des aliments et des emballages, et la capacité limitée du personnel et des bénévoles.

La pandémie a aussi forcé le Child Nutrition Council of Manitoba à annuler sa collecte de fonds, La soupe au caillou, sur laquelle il compte fortement.

La populaire activité de dégustation de soupe, durant laquelle des chefs cuisiniers font don de leurs efforts et de leur soupe, s’est déroulée à la place Manitoba Hydro au cours des huit dernières années.

« Manitoba Hydro a gracieusement accepté de nous laisser utiliser cet espace, a poursuivi Mme Prowse. C’est un véritable centre névralgique au centre-ville de Winnipeg et les employés et les membres du public remplissaient la galerie en soutien à la cause. »

La cagnotte prend déjà de l’ampleur : obtenez votre billet dès maintenant!

Cette année, au lieu de la dégustation de soupe, la principale activité de collecte de fonds est un tirage 60/40 en ligne.

Le tirage virtuel invite les Manitobains à contribuer à la cagnotte pour soutenir les programmes de repas dans les écoles et courir la chance de gonfler leur portefeuille. La somme recueillie sera divisée à 60 % pour la cause et à 40 % pour le gagnant.

Allez voir le montant de la cagnotte; vous pouvez acheter des billets jusqu’au 26 mars. Le tirage au sort du billet gagnant aura lieu le 26 mars.

Tous les produits du tirage et des dons seront directement versés aux programmes de collation et de repas des écoles du Manitoba; toutefois, si vous le préférez, vous pouvez simplement faire un don pour des aliments sains dans les écoles.

Veiller à ce que tous les enfants bénéficient de chances égales pour apprendre

« C’est malheureux que nous ne puissions pas rencontrer nos donateurs en personne cette année, mais nous sommes heureux de pouvoir procéder à une collecte de fonds en ligne, a conclu Mme Wendy Bloomfield, présidente du Child Nutrition Council of Manitoba. Cette année scolaire pose déjà de nombreuses difficultés pour les écoles et les élèves. La collecte de fonds dans le cadre de notre activité La soupe au caillou permet de faire en sorte que les enfants du Manitoba ne s’inquiètent pas d’avoir faim à l’école. »


Numéro de permis de loterie : LGCA 8096-RF-35421