Plus de renseignements dans cette section

Certains de nos ingénieurs ont récemment pris congé pour offrir un toit à leurs prochains

Dans le cadre d’une initiative de la Manitoba Hydro Professional Engineers Association (MHPEA), un groupe d’ingénieurs provenant de l’ensemble de notre organisation ont récemment pris une journée de congé pour unir leurs forces et participer ensemble à un projet de construction au profit d’Habitat pour l’humanité.

« La MHPEA a mis sur pied un sous-comité chargé de trouver des occasions pour nos membres de s’impliquer ensemble dans des activités communautaires utiles », explique Vincent Ho, l’un des ingénieurs électriciens de Manitoba Hydro.

« Il n’a pas été facile de trouver des possibilités de faire du bénévolat pendant la pandémie, ajoute-t-il. L’activité organisée par Habitat pour l’humanité se déroulait en plein air. C’était donc une bonne option pour nous. »

Ne se limitant pas à donner de leur temps, les membres du groupe ont amassé 7 685 $ pour l’achat de matériaux de construction et l’embauche de main-d’œuvre qualifiée.

« En plus de réaliser quelque chose de positif, les ingénieurs de Manitoba Hydro ont pu profiter d’une occasion amusante de se rencontrer et de travailler ensemble sur un projet concret », conclut M. Ho.

Membres du personnel portant des casques et des ceintures à outils, debout dans un terrain excavé, à côté de l’ossature des fondations d’une maison.

L’équipe d’ingénieurs de Manitoba Hydro ne s’est pas limitée à construire des maisons. Ses membres ont bâti un esprit d’équipe et cultivé leur sentiment d’appartenance à la collectivité, en plus d’aider des familles dans le besoin à se construire une nouvelle vie.

Agrandir l’image : Membres du personnel portant des casques et des ceintures à outils, debout dans un terrain excavé, à côté de l’ossature des fondations d’une maison.