Cet article a été publié en avril 2021 et peut contenir des informations obsolètes.
Donner de l’équipement de cuisine à des organismes charitables est une formule gagnante pour des Winnipégois
Sept organismes communautaires locaux passent à table et reçoivent plus de 20 appareils ménagers que leur donne Manitoba Hydro.
« C’est formidable de recevoir tout ça, » dit Paul Moore de l’organisme ImagineAbility Inc., qui a reçu une huche à pain, un congélateur et un grille-pain de type commercial. « [Ces dons] aident directement les gens que nous soutenons. La huche à pain est parfaite pour la personne chez nous qui prépare des sandwiches… lorsque nous serons en mesure d’accueillir à nouveau des groupes.
L’espace libéré par la fermeture des cafétérias dans quatre de nos installations (820, avenue Taylor, 1315, avenue Notre-Dame, 35, avenue Sutherland et 1840, boulevard Chevrier) nous permet d’imaginer de nouvelles vocations pour ces lieux, mais il fallait d’abord trouver que faire de l’équipement de cuisine existant.
La pression qu’exerce la COVID-19 sur l’industrie de la restauration entraîne sur le marché un afflux de ce type d’équipement, dont la valeur a chuté. Après une tentative infructueuse de vendre l’équipement aux enchères – aucune offre n’a été déposée – nous avons constaté que la meilleure façon de tirer profit de notre investissement était de donner l’équipement à des organismes communautaires locaux, qui pourraient en faire bon usage dans le cadre de leurs activités.
Pour garantir la sécurité et le respect des protocoles entourant la COVID-19, nous nous sommes chargés du déménagement de tous les appareils et de leur livraison aux sept organismes communautaires. Voyez l’illustration.
D’autres dons pourraient se concrétiser une fois l’inventaire du 820, avenue Taylor terminé.