Une recette qui fait du bien

Donner de l’équipement de cuisine à des organismes charitables est une formule gagnante pour des Winnipégois

Un heureux Paul Moore montre une grande boîte à pain en métal entourée d’équipements et de meubles dans un entrepôt.

Paul Moore reçoit la huche à pain remise à ImagineAbility Inc. – un organisme qui s’emploie à soutenir l’autonomie, le développement des compétences et les aspirations des personnes aux prises avec un handicap.

Agrandir l’image : Un heureux Paul Moore montre une grande boîte à pain en métal entourée d’équipements et de meubles dans un entrepôt.

Sept organismes communautaires locaux passent à table et reçoivent plus de 20 appareils ménagers que leur donne Manitoba Hydro.

« C’est formidable de recevoir tout ça, » dit Paul Moore de l’organisme ImagineAbility Inc., qui a reçu une huche à pain, un congélateur et un grille-pain de type commercial. « [Ces dons] aident directement les gens que nous soutenons. La huche à pain est parfaite pour la personne chez nous qui prépare des sandwiches… lorsque nous serons en mesure d’accueillir à nouveau des groupes.

Un employé portant un masque non médical fait rouler un petit réfrigérateur dans un couloir d’un immeuble de Manitoba Hydro.

L’enlèvement des électroménagers du vieux Chevier Café, l’une des quatre cafétérias de Manitoba Hydro qui seront utilisées à d’autres fins.

Agrandir l’image : Un employé portant un masque non médical fait rouler un petit réfrigérateur dans un couloir d’un immeuble de Manitoba Hydro.

L’espace libéré par la fermeture des cafétérias dans quatre de nos installations (820, avenue Taylor, 1315, avenue Notre-Dame, 35, avenue Sutherland et 1840, boulevard Chevrier) nous permet d’imaginer de nouvelles vocations pour ces lieux, mais il fallait d’abord trouver que faire de l’équipement de cuisine existant.

La pression qu’exerce la COVID-19 sur l’industrie de la restauration entraîne sur le marché un afflux de ce type d’équipement, dont la valeur a chuté. Après une tentative infructueuse de vendre l’équipement aux enchères – aucune offre n’a été déposée – nous avons constaté que la meilleure façon de tirer profit de notre investissement était de donner l’équipement à des organismes communautaires locaux, qui pourraient en faire bon usage dans le cadre de leurs activités.

Un homme portant un masque non médical livre deux petits réfrigérateurs à la porte d’entrée du site West Broadway Youth Outreach.

Livraison de deux réfrigérateurs Coca-Cola à l’organisme West Broadway Youth Outreach.

Agrandir l’image : Un homme portant un masque non médical livre deux petits réfrigérateurs à la porte d’entrée du site West Broadway Youth Outreach.

La carte de Winnipeg identifie les emplacements de sept organismes communautaires et l’équipement qu’ils ont reçu.

Voyez quels organismes de Winnipeg ont obtenu nos 22 petits et gros appareils ménagers.

Agrandir l’image : La carte de Winnipeg identifie les emplacements de sept organismes communautaires et l’équipement qu’ils ont reçu.

Pour garantir la sécurité et le respect des protocoles entourant la COVID-19, nous nous sommes chargés du déménagement de tous les appareils et de leur livraison aux sept organismes communautaires. Voyez l’illustration.

D’autres dons pourraient se concrétiser une fois l’inventaire du 820, avenue Taylor terminé.


Découvrez de quelles autres façons nous redonnons à la collectivité en parcourant notre Rapport sur la responsabilité sociale d’entreprise.