Plus de renseignements dans cette section

Merci de ne pas rendre notre travail encore plus dangereux

Ces derniers temps, dans toute la province, nos équipes ont remarqué qu’un grand nombre de poteaux d’électricité ne servaient plus seulement à fournir de l’électricité fiable à votre domicile, votre entreprise ou votre exploitation agricole.

Ils sont devenus des poteaux indicateurs « de fortune » – des panneaux y sont fixés pour annoncer toutes sortes de choses – ventes de garage, services de réparations domiciliaires et d’entretien de jardin, cours de musique et bien plus.

À certains endroits, cela va tellement loin que nous organisons actuellement l’enlèvement de ces panneaux par nos équipes, car ils menacent la sécurité des travailleurs de première ligne chargés de grimper aux poteaux pour intervenir en cas de panne ou d’entretien courant.

Même un très petit panneau peut compromettre la sécurité – en particulier dans l’obscurité ou par mauvais temps.

Les personnes dont le travail est de grimper aux poteaux le font dans un environnement à haute tension. Aucun élément non approuvé fixé à un poteau ne devrait rendre leur tâche encore plus dangereuse. Un travailleur de première ligne a besoin de suffisamment d’espace pour utiliser ses pieds, ses mains, son harnais et ses outils de manière adéquate et sécuritaire. La présence d’agrafes ou de clous peut aussi les mettre en péril.

Nos équipes peuvent à n’importe quel moment retirer tout élément fixé sur un poteau qui nuit à leur sécurité et à celle du public.

Nous pouvons autoriser la fixation d’éléments sur les poteaux et les lampadaires par des groupes et des organisations, sous réserve d’une approbation, dans la mesure où l’élément annonce un événement communautaire qui n’est pas de nature commerciale et qui ne mentionne pas un commanditaire et n’en fait pas la publicité. Pour en savoir plus, appelez nous au 204 480-5900 (sans frais au 1 888 624-9376) ou envoyez un courriel à notre service à la clientèle.