Plus de renseignements dans cette section

Soutien au peuple ukrainien

Message de Mme Jay Grewal, présidente-directrice générale

Comme vous, c’est avec consternation et tristesse que j’ai écouté les nouvelles qui nous arrivent d’Ukraine. Les images et les histoires de personnes qui ont dû quitter leurs foyers, de familles déchirées et de vies perdues me fendent le cœur.

Notre province accueille une importante communauté ukrainienne, si bien que même si des milliers de kilomètres nous séparent de ce pays, le conflit qui s’y déroule nous touche de près. Beaucoup de nos compatriotes sont d’ascendance ukrainienne, et certains d’entre vous ont une famille qui est directement touchée par le conflit. Mes pensées sont avec vous tous et avec tous ceux qui vivent directement cette tragédie.

Nous voyons les événements se dérouler sous nos yeux et nous nous sentons impuissants. Je sais que vous êtes nombreux à vous demander comment vous pourriez soutenir le peuple ukrainien. Sachez que vous pouvez apporter votre aide en versant une contribution financière à la Société canadienne de la Croix-Rouge. Jusqu’au 18 mars 2022, le gouvernement du Canada versera une somme égale aux dons admissibles effectués par des particuliers canadiens au Fonds de secours : crise humanitaire en Ukraine.

Je suis consciente que le conflit qui sévit en Europe de l’Est peut être lourd à porter dans nos cœurs et dans nos esprits. Ce poids, ne le portez pas seul. Si vous avez besoin d’aide, discutez-en avec vos amis, votre famille et d’autres personnes. Tous ensemble, espérons que ce conflit sera résolu de façon juste et rapide. Prenez soin de vous et portez-vous bien.

La présidente-directrice générale,
Mme Jay Grewal