Déploiement de drones pour le projet de déviation des oiseaux

Pour la première fois ce printemps, nous avons utilisé des drones pour installer des déviateurs d’oiseaux sur une ligne de transport d’énergie près du marais Delta, une zone importante pour la conservation des oiseaux reconnue internationalement dans le sud du Manitoba.

De la même manière que vous apposez des autocollants à l’extérieur des fenêtres de votre maison pour empêcher les oiseaux de les percuter, nous plaçons des marqueurs réfléchissants et phosphorescents sur certaines de nos lignes de transport d’énergie pour aider les oiseaux à voir la ligne et à éviter les collisions.

Des études ont montré que les déviateurs d’oiseaux peuvent réduire de 50 à 90 % les collisions avec nos câbles.

La protection des oiseaux dans tous nos travaux

Le 13 mai marque la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, une journée qui reconnaît la nécessité de préserver les oiseaux migrateurs et leurs habitats.

Manitoba Hydro s’efforce de réduire son impact sur les oiseaux du Manitoba en installant des déviateurs d’oiseaux sur les lignes de transport d’énergie ainsi que des plateformes de nidification pour les balbuzards pêcheurs, et en fournissant des structures de nidification pour les espèces rares et menacées comme le faucon pèlerin et l’hirondelle rustique qui nichent sur nos infrastructures.

Deux oiseaux dans un nid sur une poutre métallique.

Fauconneaux pèlerins ayant éclos à une centrale de Manitoba Hydro.

Agrandir l’image : Deux oiseaux dans un nid sur une poutre métallique.