Plus de renseignements dans cette section

Niveaux d’eau et débits

Presque toute l’électricité que nous produisons chaque année est de l’énergie propre et renouvelable provenant de 16 centrales hydro-électriques réparties dans la province du Manitoba. Les niveaux actuels qui sont fournis en temps quasi réel proviennent des stations hydrométriques gérées par Manitoba Hydro, la Division des relevés hydrologiques du Canada et la Division de la gestion des ressources hydriques du Manitoba.

Les niveaux prévus dans 7 jours sont des évaluations qui peuvent changer. Les prévisions pour le Nord sont diffusées par les stations de radio locales au début de chaque mois.

Le point sur les crues de l’automne 2022

Les niveaux d’eau du lac Winnipeg ont graduellement baissé depuis le pic de la mi-juillet de 717,5 pieds au-dessus du niveau de la mer et devraient actuellement descendre en dessous de 715 pieds au-dessus du niveau de la mer avant le gel hivernal à la fin de l’automne.

Les apports ont été les plus élevés jamais enregistrés et sont dus aux précipitations exceptionnelles dans le sud du Manitoba et le nord-ouest de l’Ontario ce printemps, en particulier dans les bassins hydrographiques de la rivière Winnipeg et de la rivière Rouge.

En savoir plus sur les niveaux d’eau historiques du lac Winnipeg et nos prévisions d’automne.

Les niveaux et débits d'eau ne sont pas disponibles actuellement.

Dernière mise à jour faite .