Gestion de la faune

La production et la transmission de l’électricité exigent une utilisation étendue des ressources en sols pour fournir les sites et les matériaux nécessaires pour les installations et les activités de Manitoba Hydro. L’utilisation de ces ressources peut produire divers effets connexes, qui vont de la contamination des sols à la création ou à la réduction des habitats de la faune.

Lorsque les équipes de Manitoba Hydro construisent des lignes de transmission et des installations de production d’électricité, elles sont guidées par des plans de protection de l’environnement élaborés particulièrement pour le projet.

Les plans utilisent un atlas de cartes pour décrire les conditions environnementales le long des trajets prévus pour la construction, identifient les éléments vulnérables de l’environnement et prescrivent des mesures de protection adaptées aux divers sites et aux divers contextes.

À l’heure actuelle, des plans de protection de l’environnement accompagnent tout projet important, y compris des lignes directrices pour la protection de l’environnement pendant la construction, l’entretien et la mise hors service.

Lisez ce document qui explique comment les lignes de transmission et les emprises affectent les animaux à fourrure, à plumes et à nageoires (PDF, 7 Mo).