Clients existants

Déménager a beau être un défi, il n’est pas nécessaire qu’une demande de service le soit aussi.

Si vous disposez d’un compte en ligne, connectez-vous pour entrer des modifications ou soumettre votre demande à l’aide de nos formulaires de demande en ligne. Vous trouverez ci-dessous des instructions par étape sur la façon d’arrêter, de déménager, ou d’ajouter un compte.

Un couple transportant des boîtes à l’intérieur d’une maison

Si vous n’êtes pas encore client de Manitoba Hydro, apprenez comment le devenir.


Étape 1Avant le jour de l’emménagement
Plus de détails sur Étape 1

Rassemblez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour remplir votre demande.

Si vous êtes locataire

  • vos coordonnées
  • votre situation de l’emploi
  • les renseignements sur le codemandeur (le cas échéant)
  • votre nouvelle adresse
  • la date à laquelle vous avez reçu vos clés
  • les coordonnées du propriétaire
  • le ou les numéros de compteur MH à sept chiffres
  • le relevé du compteur au moment de l’emménagement

Si vous êtes propriétaire

  • vos coordonnées
  • votre situation de l’emploi
  • les renseignements sur le codemandeur (le cas échéant)
  • votre nouvelle adresse
  • la date à laquelle vous avez reçu vos clés
  • les coordonnées de l’avocat
  • le ou les numéros de compteur MH à sept chiffres
  • le relevé du compteur au moment de l’emménagement
Étape 2Le jour du déménagement
Plus de détails sur Étape 2

Remplissez et envoyez les formulaires en ligne appropriés le jour du déménagement. Votre demande sera traitée dans un délai de deux semaines. Nous ne pourrons traiter votre demande qu’une fois que nous aurons reçu tous vos renseignements. Vous trouverez ci-dessous le formulaire de déménagement qu’il vous faut :

  • Arrêter le service
    Si vous n’êtes plus responsable des comptes de service de Manitoba Hydro.
  • Transférer le service
    Si vous déménagez dans un nouveau logement et que vous êtes responsable de l’électricité ou du gaz naturel.
  • Démarrer le service
    Si vous devenez responsable d’un bien immobilier.

Après avoir soumis le ou les formulaires de déménagement appropriés, assurez-vous d’envoyer ensuite votre ou vos relevés de compteurs. Apprenez la façon de lire votre compteur.

Étape 3Vous inscrire à votre compte en ligne
Plus de détails sur Étape 3

Une fois votre demande traitée, nous vous enverrons par courriel votre numéro de compte à 14 chiffres. Utilisez le lien dans le courriel pour activer votre compte en ligne.

Votre compte en ligne vous permet d’accéder à vos factures et à l’historique de vos paiements, de comparer votre consommation d’énergie et de recevoir des notifications personnalisées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. En savoir plus sur le compte en ligne.

Étape 4Consulter votre facture
Plus de détails sur Étape 4

Votre facture sera prête 45 à 60 jours après le traitement de votre ou vos formulaires. Connectez-vous à votre compte en ligne pour consulter votre facture.

  • Votre numéro de compte changera lorsque vous emménagerez dans votre nouveau logement. Veillez à mettre à jour votre numéro de compte à 14 chiffres auprès de votre institution financière.
  • Si vous avez acheté ou vendu un bien immobilier, la facturation commence ou se termine à la date de prise de possession légale qui figure sur votre contrat de vente.
  • Si vous emménagez dans un logement locatif ou si vous le quittez, vous êtes tenu de payer vos factures à partir du jour où vous recevez les clés jusqu’au jour où vous les rendez au propriétaire ou au gestionnaire du logement.

Commencer

Préparez les renseignements rassemblés à l’étape 1 pour remplir le formulaire de déménagement.

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En savoir plus

Tirez le meilleur parti de votre service énergétique. Découvrez comment gérer votre compte, payer vos factures et lire votre compteur.