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Déménagement
Si vous déménagez — de l’extérieur du Manitoba, d’une maison à une autre, ou seul pour la première fois — nous pouvons vous aider. Pour commencer, vous pouvez nous en dire plus à votre sujet :
Connectez-vous à votre compte en ligne, allez à la page « Services », puis choisissez « Transfert de service » ou « Arrêter le service ».
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Votre numéro de compte changera au moment où vous déménagez dans votre nouveau logement. Assurez-vous d’aviser votre institution financière de votre nouveau numéro de compte.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Arrêter ou transférer votre service en ligne.
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Pour brancher un nouveau service (c.-à-d. brancher un service d’électricité ou raccorder un service de gaz naturel là où il n’y en avait pas), vous devrez d’abord faire une demande de service.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Bienvenue et félicitations! La première étape consiste à démarrer le service et créer votre compte. Le délai de traitement est habituellement dans les deux semaines suivant la date du déménagement, et peut prendre plus de temps au début de l’automne. Vous recevrez ensuite un courriel confirmant votre inscription, une fois le traitement terminé.
La période de facturation commence à la date à laquelle vous prenez possession de votre nouvelle propriété. Si vous déménagez d’un logement locatif, vous êtes responsable du paiement de vos factures d’énergie à compter de la date à laquelle vous recevez vos clés jusqu’à la date où vous les remettez à votre locateur.
Vous pourriez être tenu de payer un dépôt de garantie. Vous récupérerez ce dépôt dans les deux ans si vous conservez une excellente cote de crédit client (telle que définie par Manitoba Hydro), et n’avez pas été dans une situation de retard de 90 jours sur une période de 24 mois.
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle propriété à votre compte, connectez-vous à votre compte en ligne, consultez la page « Services », puis choisissez « Démarrer le service ». Le délai de traitement est habituellement de deux semaines, et peut être plus long au début de l’automne. Vous recevrez ensuite un courriel confirmant votre inscription, une fois le traitement terminé.
Pour brancher un nouveau service (c.-à-d. brancher un service d’électricité ou raccorder un service de gaz naturel là où il n’y en avait pas), vous devrez d’abord faire une demande de service.
Connectez-vous à votre compte en ligne, Connectez-vous à votre compte en ligne, allez à la page « Services », puis choisissez « Arrêter le service ». Il faut habituellement deux semaines pour fermer un compte, après la date du déménagement (davantage à l’automne), et vous recevrez un compte final une fois le traitement terminé.
Vous pouvez demander le retrait de vos services d’électricité ou de gaz naturel ou de votre compteur lorsqu’ils ne sont plus requis (par exemple, en raison d’un déménagement ou de la démolition d’un bâtiment).
Vous pouvez demander une interruption temporaire du service si vous devez débrancher votre service d’électricité ou de gaz naturel pour des raisons de sécurité (par exemple, pour des rénovations comme des projets de recouvrement, des réparations de fondations ou d’autres projets de construction).
Vous pouvez inscrire votre propriété locative en ligne, visualiser les montants estimatifs du Régime de paiements égaux (RPÉ) et les débranchements, transmettre des renseignements concernant l’emménagement ou le déménagement, et entrer les relevés de compteurs initiaux sur la page Landlord Express.
Veuillez communiquer avec nous au 204 480-5900 ou sans frais au 1 888 624-9376 pour parler à un représentant du service à la clientèle.