Plus de renseignements dans cette section

Préparez votre générateur d’air chaud pour l’hiver

Cet article a été publié en octobre 2019 et peut contenir des informations obsolètes.

L’hiver est à nos portes. Suivez ces conseils pour vous assurer que votre appareil au gaz naturel fonctionne correctement et qu’il gardera votre maison au chaud.

  • Assurez-vous que l’air circule librement près de votre générateur d’air chaud, des tuyaux et des appareils en gardant la zone dégagée.
  • Remplacez le filtre de votre générateur d’air chaud au moins tous les trois mois. Vous vous assurerez que votre générateur d’air chaud fournit un rendement optimal.
  • Vérifiez votre thermostat. Pour vérifier si celui-ci fonctionne efficacement, mettez-le sous tension et vérifiez comment il se comporte. Le thermostat devrait toujours se déclencher sans problème.
  • Vérifiez régulièrement la flamme de tout appareil au gaz naturel – elle devrait être bleue. Une flamme jaune pourrait signifier la présence du monoxyde de carbone (CO).
  • Il est toujours bon de faire appel à un entrepreneur professionnel pour le nettoyage et l’entretien de votre système de chauffage avant que l’hiver s’installe. Vous pourriez éviter une panne coûteuse le jour le plus froid de l’année.