Plus de renseignements dans cette section

Évents sur les murs latéraux

Cet article a été publié en mars 2021 et peut contenir des informations obsolètes.

Les évents sur les murs latéraux sont courants dans le cas d’installations de chauffe-eau et de générateurs d’air chaud à haut rendement. Gardez la zone autour de ces évents dégagée toute l’année pour assurer le fonctionnement sécuritaire du matériel.

Si vous observez une accumulation de glace sur toute partie du compteur de gaz naturel, n’essayez pas de l’enlever en donnant des coups de pied ou en frappant le compteur ou les tuyaux. Communiquez avec nous à Winnipeg au 204 480-5900 ou sans frais au 1 888 624-9376.

À l’intérieur, vérifiez le filtre de l’appareil de chauffage au moins tous les trois mois et remplacez-le ou nettoyez-le s’il s’agit d’un filtre réutilisable. S’il y a des animaux domestiques ou des fumeurs dans la maison, vous devrez peut-être vérifier le filtre plus souvent.

Gardez l’espace autour de l’appareil de chauffage, du chauffe-eau ou d’autres appareils au gaz naturel libre de toute matière qui pourrait s’enflammer, comme les produits de nettoyage, les boîtes de carton, le papier, les peintures, les solvants, les colles, les récipients sous pression et le matériel à essence.

Apprenez-en davantage sur la sécurité des appareils au gaz naturel.