Cet article a été publié en avril 2021 et peut contenir des informations obsolètes.
La pandémie de COVID-19 a changé beaucoup de choses pour beaucoup de gens.
Certains clients peuvent éprouver de la difficulté à payer leur facture d’électricité mensuelle. Reconnaissant cette situation, ainsi que l’incertitude au commencement de la pandémie, Manitoba Hydro a suspendu, le 1er avril 2020, les déconnexions de service pour les comptes en souffrance.
Comme les restrictions de santé continuent d’être allégées, Manitoba Hydro se prépare maintenant à reprendre les déconnexions.
N’attendez pas; nous sommes là pour vous aider.
Les clients peuvent assurer le maintien de leur service d’électricité en communiquant avec notre service du crédit pour nous faire part de leur situation. Si vous éprouvez des difficultés financières en raison de la pandémie, sachez que nous sommes là pour trouver une solution avec vous. N’attendez pas pour obtenir de l’aide.
Manitoba Hydro compte plusieurs programmes de soutien aux clients pendant ces moments difficiles. Notre programme d’aide pour les clients en retard de paiement aide les clients à rembourser les arriérés au fil du temps au moyen de versements mensuels égaux, peu importe la quantité d’énergie consommée au cours d’un mois donné. Notre personnel peut également informer les clients des différents programmes d’aide fédéraux et provinciaux auxquels ils pourraient être admissibles.
Communiquez avec nous à Winnipeg au 204 480-5901, sans frais au 1 888 624-9376, ou envoyez un courriel au Service de crédit et de recouvrement. Nous pouvons travailler avec vous pour trouver un plan de paiement raisonnable qui convient à votre situation. Les clients qui ne communiquent pas avec nous pour établir un plan de paiement convenable s’exposent à une déconnexion.
Lisez davantage sur les mesures à adopter si vous ne pouvez pas payer votre facture.
Changez les choses – Faites un don dès aujourd’hui
Nous pouvons aussi aiguiller les clients vers le programme Des voisins s’entraident de l’Armée du Salut. Celui-ci peut fournir un financement ponctuel d’urgence pour aider à payer les factures d’électricité. Le programme compte sur les dons de particuliers et d’entreprises pour financer ses services. Plus de 9 050 familles ont obtenu de l’aide de ce programme depuis 2004. En savoir plus sur le programme Des voisins s’entraident et découvrez comment faire un don.