Plus de renseignements dans cette section

Une soupe pour l’âme et la chance de remporter une partie de la cagnotte

L’événement La soupe au caillou, tenu chaque année à la Place Manitoba Hydro et qui constitue la principale activité de collecte de fonds du Child Nutrition Council of Manitoba, sera encore virtuel cette année en raison de la pandémie, mais la faim qu’on espère soulager est tout sauf virtuelle.

Pourquoi organise-t-on cet événement?

Une alimentation saine est la condition essentielle qui permet aux élèves de s’épanouir à l’école. Depuis plus de vingt ans, le Child Nutrition Council of Manitoba se consacre à aider les écoliers à apprendre, à grandir et à réussir en soutenant les programmes de collations et de repas dans les écoles de la province au moyen de subventions et d’éducation nutritionnelle.

« Le Child Nutrition Council est établi au Manitoba, de sorte que tous les fonds qu’il recueille restent ici, pour aider les enfants de toutes les régions de notre province », a déclaré Dan Prowse, l’un des employés de Manitoba Hydro qui s’est porté bénévole pour aider à promouvoir l’événement au sein de Manitoba Hydro. « Malheureusement, la pandémie nous empêche de nous réunir dans la galerie pour déguster un bol de soupe, mais malgré cela, nous espérons que les enfants qui souffrent de la faim pourront compter sur la générosité des employés de Manitoba Hydro et des membres du public cette année encore. »

Gagnez 40 % de la cagnotte

Au lieu de l’événement La soupe au caillou, le Child Nutrition Council of Manitoba organise un tirage au sort en ligne 60/40. La somme recueillie sera divisée à 60 % pour la cause et à 40 % pour le gagnant. Tous les produits du tirage et les dons seront directement versés aux programmes de collations et de repas des écoles du Manitoba.

Vous pouvez acheter des billets sur le site Web du Child Nutrition Council of Manitoba. Le prix des billets est de 1 pour 5 $, de 3 pour 10 $, de 10 pour 20 $ et de 50 pour 50 $. Ils seront en vente jusqu’à 11 h le 18 mars; le tirage au sort aura lieu à 11 h 30.

Semaine de la soupe au caillou

Il y aura également une Semaine de la soupe au caillou (du 14 au 20 mars) au cours de laquelle vous pourrez déguster ou emporter des soupes préparées par des chefs dans les restaurants participants de la province. Vous aurez la possibilité de voter pour votre soupe préférée sur le site du Child Nutrition Council of Manitoba. Pour chaque bol de soupe vendu cette semaine-là, 1 $ sera versé aux programmes de collations et de repas dans les écoles du Manitoba, ce qui contribuera à l’objectif de faire en sorte que chaque enfant, chaque jour, soit bien nourri.

Consultez le site Web du Child Nutrition Council of Manitoba pour obtenir des renseignements supplémentaires ou faire un don à l’appui d’une alimentation saine dans les écoles.

Affiche de l’événement La soupe au caillou comportant les logos des commanditaires et le code-Q.

Les noms des restaurants et les descriptions des soupes continueront d’être ajoutés jusqu’au début de l’événement, alors restez à l’affût!