Plus de renseignements dans cette section

Programme de préparation pour femmes pour techniciennes au montage de lignes électriques

Ce programme de 6 mois offre aux femmes une expérience et des compétences liées aux métiers pour les aider à concourir avec succès pour un poste dans le programme d’apprentissage de technicien au montage de lignes électriques. Si vous ne répondez pas aux exigences scolaires minimales, un rattrapage scolaire est prévu.

Qualifications

Toutes les qualifications suivantes sont requises pour le programme de préparation. Vous devez :

  • être diplômé du secondaire;
  • Posséder et conserver un permis de conduire valide de classe 5 du Manitoba (intermédiaire ou complet) et être admissible à un surclassement;
  • être disposé à travailler par tous les temps, à travailler en hauteur et dans des espaces confinés, avoir de bonnes aptitudes mécaniques, une bonne coordination physique, une dextérité manuelle et être capable de soulever des objets lourds à partir de diverses positions physiques.

Si vous n’êtes pas admissible au programme, mais que vous souhaitez améliorer vos études secondaires, visitez le Guide d’entraînement physique pour l’évaluation des compétences et l’orientation des métiers (PDF, 4,1 Mo) (en anglais).

Si vous n’êtes pas admissible au programme, mais que vous souhaitez améliorer vos études secondaires, visitez le site Web de l’apprentissage et de l’alphabétisation des adultes du Manitoba pour une liste des programmes d’alphabétisation des adultes certifiés et des centres d’apprentissage.

Il n’y a aucune garantie d’emploi continu après l’achèvement du programme de préparation.

Les stagiaires avant la préparation au stage sont rémunérés au taux horaire de 18,79 $.

Comment présenter une demande?

Les demandes seront accompagnées des documents suivants :

  • curriculum vitæ et lettre de présentation à jour;
  • une auto-déclaration que vous êtes une femme;
  • relevés de notes du secondaire1, et tout relevé de notes d’études postsecondaires ou certificat de formation.

Si vous êtes sélectionné, vous passerez des tests d’aptitude normalisés pour évaluer dans quelle mesure vos capacités correspondent aux exigences du poste. Si vous êtes sélectionné pour l’étape suivante, vous participerez à une évaluation des compétences préalables à l’emploi d’une journée et à une séance d’orientation commerciale pour démontrer vos compétences professionnelles. Un résumé du conducteur actuel doit être fourni à ce moment.

Remarque : Enregistrez-vous sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable – l’application ne fonctionnera pas sur votre appareil mobile.

Nous recrutons généralement chaque année en juin et décembre, mais les dates de recrutement sont susceptibles de changer.

Voir les offres d'emploi actuelles c'est ici que vous pouvez vérifier si le poste est affiché. S'il n'est pas affiché, configurez une alerte emploi pour vous avertir lorsque la période de candidature est ouverte. Enregistrez votre profil en ligne en utilisant le bouton « S’inscrire maintenant » ci-dessous (si vous n'en avez pas configuré). Votre profil en ligne n'est pas une candidature. Une fois inscrit, vous devez déposer votre candidature pour le poste pendant la période de recrutement.

Consultez les instructions pour créer un profil et configurer des alertes d’emploi. Lors de la configuration de l’alerte emploi, sélectionnez « trades » et « PLT » comme domaine d’intérêt.

Inscrivez-vous dès maintenant.

Travaillez avec vos mains, travaillez avec votre équipe et travaillez à l’extérieur. Travaillez avec Manitoba Hydro.

Notre objectif est de créer un environnement favorable et accueillant pour les femmes souhaitant faire carrière comme technicienne de lignes électriques et leur offrir des occasions de travailler avec d’autres femmes travaillant dans ce métier et de recevoir des encouragements de leur part.

La sécurité est une priorité absolue pour nous. Découvrez comment nous assurons la sécurité de nos stagiaires et apprentis.

Le mentorat et d’autres ressources de soutien sont disponibles tout au long de votre formation. Découvrez les autres avantages du programme d’apprentissage.

Congé de maternité/parental

Manitoba Hydro a plusieurs avantages et politiques favorables à la famille. Si vous avez un bébé, vous pouvez prendre un congé de maternité/parental et revenir à votre niveau antérieur si vous êtes dans le programme d’apprentissage de technicien au montage de lignes électriques (ou poste comparable, si vous avez terminé la formation). Les stagiaires enceintes seront autorisées à effectuer uniquement des tâches que vous et votre médecin considérez comme sûres.

Découvrez nos avantages et notre approche équilibrée de la famille, du travail et de la communauté.


1 Le relevé de notes du secondaire du Manitoba (relevés de notes) est un registre provincial officiel de vos notes et crédits obtenus au secondaire.