Plus de renseignements dans cette section

À propos de nous

La Régie de l’hydro-électricité du Manitoba est une société d’État provinciale et l’un des plus importants services publics intégrés de distribution d’électricité et de gaz naturel au Canada. Nous sommes un chef de file dans la fourniture d’électricité renouvelable et de gaz naturel à combustion propre. Nous participons aussi au commerce de l’électricité de quatre marchés de gros dans le Midwest américain et au Canada.

Nous approvisionnons 600 991 clients en électricité et 290 502 clients en gaz naturel.

La Régie de l’hydro-électricité du Manitoba est dirigée par son conseil d’administration. Apprenez-en plus sur l’équipe de direction.

Mission

Aider tous les Manitobains à naviguer de manière efficace le paysage énergétique en évolution, mettant à profit l’avantage que leur procure l’énergie propre, tout en garantissant de l’énergie sécuritaire, propre et fiable au coût le plus bas possible.

Nos pratiques

La nature de nos activités et l’emplacement des opérations de notre réseau ont une incidence quotidienne sur les gens, les collectivités et l’environnement. Le respect et l’attention que nous portons à chacun sont notre responsabilité, aujourd’hui et à l’avenir.

Nous opérons sur la base de nos principes fondamentaux de sécurité, de leadership en matière d’environnement, d’engagement respectueux avec les parties et les collectivités intéressées, et de respect mutuel. La sécurité reste notre priorité absolue dans tout ce que nous faisons.

Nous menons nos activités de manière légale, responsable et éthique, afin que notre réputation d’honnêteté, d’intégrité et d’exécution fidèle de nos obligations soit maintenue et renforcée.

Créer de la valeur pour nos clients, c’est aussi leur faire comprendre que nous agissons dans leur intérêt, que nous sommes responsables et que nous répondons à leurs besoins. Nous rendons des comptes sur nos opérations, nos finances et nos responsabilités sociales.

About us

Manitoba Hydro is a provincial Crown Corporation and one of the largest integrated electricity and natural gas distribution utilities in Canada. We are a leader in providing renewable energy and clean-burning natural gas. We also trade electricity within four wholesale markets in the Midwestern United States and Canada.

We serve 593,490 electric customers, and 287,714 natural gas customers.

The governance of our corporation is through the Manitoba Hydro-Electric Board. Learn more about our leadership team.

Mission

We create value for Manitobans by meeting our customers’ expectations for the delivery of safe, reliable energy services at a fair price.

How we do business

The nature of our business and location of our operations impacts people, communities and the environment every day. Respect and care for each is our responsibility now and into the future.

We operate based on our foundational principles of safety, environmental leadership, respectful engagement with interested parties and communities, and respect for each other. Safety remains our top priority in everything we do.

We conduct our activities in a lawful, responsible and ethical manner, so that our reputation for honesty, integrity and the faithful performance of our obligations is maintained and enhanced.

Creating value for our customers is also about building trust that we are operating in their best interest and are accountable and responsive to their needs. We report on our operations, finances and social responsibilities.