L’élagage des arbres

Il vous incombe d’élaguer de façon sécuritaire les arbres qui se trouvent sur votre propriété et de ramasser les branches et les feuilles coupées. Si nous devons le faire en cas d’urgence (par exemple, parce qu’un arbre gêne nos poteaux ou nos fils), il vous incombe quand même de ramasser les branches coupées. Si l’arbre se trouve sur un terrain public, nous élaguons et nous ramassons les branches.

Les arbres et les arbustes non élagués peuvent poser un risque ou provoquer une interruption de service s’ils entrent en contact avec des poteaux ou des lignes électriques. Il vous incombe de veiller à ce que les arbres et les arbustes se trouvant sur votre propriété soient taillés et n’entrent pas en contact avec des lignes ou des poteaux électriques, et cela tout au long de l’année. Les arbres qui se trouvent sur votre propriété ou sur un terrain municipal seront élagués ou coupés sans avertissement s’ils menacent la sécurité du public ou deviennent dangereux. Nous pouvons effectuer ce travail nous-mêmes ou le confier à un tiers.

La situation est dangereuse lorsqu’un arbre, un tronc ou une branche :

  • provoque de la fumée, des étincelles ou des flammes sur une ligne électrique;
  • présente une menace immédiate pour la ligne (arbre déraciné, tronc s’appuyant sur la ligne, branche coupée en deux ou se balançant au-dessus de la ligne);
  • pèse sur un poteau électrique;
  • provoque une panne de courant.

Si des arbres se trouvant sur votre propriété doivent être taillés pour des raisons de sécurité, il vous incombe ou il incombe aux autorités municipales ou au propriétaire de ramasser et de nettoyer les débris.

Normalement, un arbre n’est taillé que pour garantir une distance suffisante avec une ligne électrique adjacente, en fonction du taux de croissance de l’arbre et de la tension électrique de la ligne.